Dave Haywood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dave Haywood
Description de cette image, également commentée ci-après
Dave Haywood en 2010
Informations générales
Nom de naissance David Wesley Haywood
Naissance (36 ans)
Augusta, Géorgie, États-Unis
Activité principale Auteur-compositeur
Genre musical Musique country, Country pop
Instruments Guitare, mandoline, piano
Années actives Depuis 2006
Labels Capitol Nashville

Dave Haywood (né le ) est un auteur-compositeur-interprète américain, membre du groupe Lady Antebellum créé en 2006. Il compose et écrit également des chansons pour d'autres artistes tels que Luke Bryan ou Miranda Lambert.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dave Haywood est né Augusta, en Géorgie. Son père dentiste et sa mère enseignante sont très impliqués dans la musique de leur église[1]. Son père apprend à Dave à jouer de la guitare et sa mère du piano. Dave et sa famille déménagent pour le travail du père de Dave à Chapel Hill (Caroline du Nord) pendant une dizaine d'années. En 1993, la famille Haywood revient à Augusta[2]. Dave rencontre Charles Kelley à la Riverside Middle School d'Evans, Géorgie. Ils commencent à jouer de la musique ensemble à la Lakeside High School, dans un groupe de jazz qui est également composé de Josh Kelley, le frère de Charles. Il fréquente l'Université de Géorgie d'où il sort diplômé en 2004[3]. Dave forme ensuite le groupe de musique country Lady Antebellum en 2006, à Nashville avec Charles Kelley et Hillary Scott[4].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Le 19 décembre 2011, Dave se fiance avec Kelli Cashiola[5]. Le mariage a lieu le 14 avril 2012, à Nashville, Tennessee[6]. Leur fils Cash Van Haywood naît le 7 septembre 2014[7].

Références[modifier | modifier le code]