Lady Antebellum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lady Antebellum
Description de cette image, également commentée ci-après
Lady Antebellum aux Academy of Country Music Awards 2010.
Informations générales
Autre nom Lady A
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Country pop, musique country
Années actives Depuis 2006
Labels Capitol Nashville
Site officiel www.ladyantebellum.com
Composition du groupe
Membres Hillary Scott
Dave Haywood
Charles Kelley

Lady Antebellum est un groupe de country pop américain formé depuis 2006.

Il est composé de Hillary Scott (chanteuse et choriste), Charles Kelley (chanteur et choriste) et Dave Haywood (choriste, guitariste, pianiste, mandoline).

Histoire[modifier | modifier le code]

Lady Antebellum se forme en 2006[1] à Nashville, Tennessee par Charles Kelley, Dave Haywood et Hillary Scott. Hillary Scott est la fille de la chanteuse de musique country Linda Davis[2], et Charles Kelley le frère de la star de la pop Josh Kelley[3].

Charles, originaire de Winston-Salem, en Caroline du Nord s'installa à Nashville en 2005. Tentant de commencer sa carrière solo, il convainc son ami d'enfance Haywood de le rejoindre à Nashville en 2006 pour écrire des chansons ensemble. Peu après, Charles prend contact avec Hillary Scott après avoir découvert sa page Myspace puis ils commencent ensemble à parler dans des clubs de musique de Nashville. Ils décideront finalement avec Haywood de créer ensemble le groupe Lady Antebellum[4]. Le trio commença à se produire avant de signer en juillet 2007 chez Capitol Records[2].

Premier album : Lady Antebellum[modifier | modifier le code]

Peu après que le trio ait signé chez leur label, l'artiste Jim Brickman les choisit pour chanter dans son single Never Alone qui se classera à la 14e place du classement Billboard adult contemporary. Courant 2007, Lady Antebellum écrit une chanson pour la série de télé réalité diffusée sur MTV Laguna Beach : The Hills[5].

Leur single Love Don't Live Here sort en septembre 2007 et est le premier extrait de leur premier album Lady Antebellum sorti le , produit par Paul Worley et Victoria Shaw[1]. Love Don't Live Here se place en troisième position du classement Billboard Hot Country Songs. C'est le premier album des débuts d'un groupe à se classer ainsi dans le classement Billboard Top Country Albums[6].

Un second single, Lookin' for a Good Time, est présenté en juin 2008 prenant la 11e place en décembre. De plus, le groupe se produit en première partie de la tournée Waking Up Laughing Tour de la chanteuse Martina McBride[7]. Leur troisième single officiel, I Run to You sort en janvier 2009 et deviendra leur premier numéro 1.

Le , l'album sera certifié disque de platine par le RIAA aux États-Unis.

Dave et Charles sont également cocompositeurs du single Do I de Luke Bryan et participeront aux chœurs de la chanson[8]. Cette chanson est le premier single du second album de Bryan Doin' My Thing sorti le .

Second album : Need You Now[modifier | modifier le code]

Lady Antebellum en 2010.

En août 2009, le groupe sort son quatrième single Need You Now aux États-Unis, premier extrait de leur deuxième album homonyme. Le titre devient leur second numéro 1 des classements américains pendant la semaine du 28 novembre 2009. L'album quant à lui est sorti le aux États-Unis.

Le second single de cet album American Honey a été diffusé à la radio pour la première fois le .

La version internationale de l'album est disponible en France en téléchargement dès le mois de mai 2010. L’album est sorti officiellement en CD le avec une meilleure position No 19 du Top albums France.

Need You Now apparait aussi sur la bande originale des Sims 3 : Ambitions. Le second single européen I Run to You sort au mois d'août.

Own the Night et On This Winter's Night[modifier | modifier le code]

La semaine du 9 janvier 2011, le groupe est retournée en studio pour commencer l'enregistrement de son troisième album studio. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly , Charles Kelley a déclaré: "En fait, nous avons juste décidé de prendre deux mois et demi de suite en studio pour créer cette chose et ne pas avoir toute cette distraction. Espérons que ce sera une bonne chose"[9].

Le 2 mai 2011, le groupe a publié le premier single de leur album, intitulé " Just a Kiss ". Le 5 mai 2011, le groupe a interprété le single sur scène lors du spectacle de résultats d'American Idol. Ce fut un succès commercial et critique. Il a fait ses débuts et a atteint le numéro 7 du Billboard Hot 100, ce qui en fait leur meilleur début. Il a également dominé le Billboard Hot Country Songs, ce qui en fait le cinquième numéro un des charts. Le 7 juin 2011, ils ont annoncé le titre de troisième album, appelé Own the Night, il est sorti le 13 septembre 2011[10].

Lady Antebellum a sorti son premier album de Noël, On This Winter's Night le 22 octobre 2012[11].

Golden , 747 et interruption[modifier | modifier le code]

Lady Antebellum sur scène en 2012.

Le 22 janvier 2013, "Downtown", le premier extrait d'un nouvel album, est sorti sur les ondes radio. Il a été mis à disposition sur iTunes à partir du 5 février 2013 et a atteint la première place du classement de Country Airplay en avril 2013. Le nouvel album Golden est sorti le 7 mai 2013[12]. Le deuxième single de l'album, "Goodbye Town" a été diffusé à la radio le 13 mai 2013 et a culminé au 11e rang du classement Country Airplay. Le troisième single "Compass", est sorti sur iTunes Store le 1er octobre 2013 et a atteint la première place du classement de Country Airplay en mars 2014. Il s'agit de l'un des nouveaux enregistrements présentés dans la réédition de l'édition de luxe de Golden, sortie le 12 novembre 2013.

"Bartender" est sorti sur la radio country le 12 mai 2014, en tant que single principal du sixième album studio du groupe, et a été mis en ligne le 19 mai[13]. En juillet 2014, le nom de l'album 747 a été confirmé et la liste des pistes a été confirmée. "Bartender" est devenu le neuvième numéro 1 du groupe dans les charts Country Airplay en 2014, avec "Freestyle" comme deuxième single. Le troisième single "Long Stretch of Love" est sorti le 7 février 2015 au Royaume-Uni et le 23 mars sur la radio country américaine.

Ils ont chanté deux chansons, "I Did With You" et "Falling For You", pour le film Une seconde chance.

En octobre 2015, alors qu'il apparaissait sur Good Morning America, le groupe a annoncé qu'il prendrait un peu de temps une fois leur tournée Wheels Up terminée. Pendant leurs pauses, Charles Kelley a travaillé sur sa carrière solo. Il a déclaré que Lady Antebellum était sa priorité, mais souhaitait essayer de travailler seul. Le 28 septembre 2015, il a publié son premier single intitulé "The Driver" qui met en vedette Dierks Bentley et Eric Paslay[14]. Le 12 octobre 2015, Charles Kelley a annoncé les dates de sa tournée solo. Hillary Scott a annoncé qu'elle et sa famille (sa mère , son père et sa sœur) travailleraient sur un album gospel intitulé Love Remains, publié le 29 juillet.

En 2016, Lady Antebellum a été sélectionnée comme l'une des 30 artistes à se produire sur "Forever Country", un morceau composé de Take Me Home, Country Roads, On the Road Again et I Will Always Love You, qui célèbre les 50 ans des Country Music Association Awards[15].

Heart Break et changement de label[modifier | modifier le code]

Le 19 janvier 2017, ils sortent "You Look Good" en tant que premier single de leur septième album studio, Heart Break. Il est sorti le 9 juin 2017 et est ensuite promu par le "You Look Good World Tour", qui a débuté le 26 mai et s'est terminé le 15 octobre 2017[16]. La chanson titre a été publiée comme deuxième single le 25 septembre 2017. Heart Break est nommé pour le meilleur album country et "You Look Good" pour le meilleur groupe de country lors de la 60e cérémonie des Grammy Awards. Le groupe a co-animé la tournée Summer Plays On Tour avec Darius Rucker à partir de la mi-2018.

En août 2018, Lady Antebellum a mis fin à son contrat d'enregistrement avec Capitol Nashville et a signé avec Big Machine Records[17].

Résidence à Las Vegas, nouveaux singles et Ocean[modifier | modifier le code]

Le 24 octobre 2018, le groupe a annoncé qu'il serait en tête d'affiche d'une résidence au Pearl Concert Theatre du Palms Casino Resort à Las Vegas en 2019[18].

En mars 2019, le groupe était à l'honneur pour la deuxième fois au festival C2C: Country to Country à Londres et à Dublin (après 2015) et pour la première fois à Glasgow. Lors de l'émission de Londres du 9 mars, ils ont annoncé qu'ils travaillaient sur une nouvelle musique et interprété deux nouvelles chansons, "What If I I Get Over Over You" et "Be Patient With My Love".

Leur premier single, "What If I Never Get Over You", est sorti le 17 mai 2019, avec le clip vidéo[19]. Leur deuxième single, "Pictures", est sorti le 9 août 2019. Leur huitième album studio Ocean sortira le 15 novembre 2019. Le 20 septembre 2019, ils ont publié le titre "Boots". La chanson "What I'm Leaving For" a également été publiée avant l'album le 25 octobre 2019. L'album comportera une collaboration avec Little Big Town[20],[21].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Lady Antebellum a été récompensé dans la catégorie Meilleur nouveau duo ou groupe en 2009 par l'Academy of Country Music et comme Meilleur révélation de l'année 2008 par la Country Music Association. Ils furent nommés pour deux Grammy Awards lors de la 51e cérémonie puis à nouveau deux l'année suivante à la même cérémonie[22]. En novembre 2009, le groupe remporta le titre de Meilleur single de l'année (I Run to You) et Groupe musical de l'année lors de la cérémonie annuelle de la Country Music Association.

En 2010, est nommé aux Grammy awards pour la chanson I Run to you et en tant que meilleure performance de groupe. Il remporterons le prix dans cette deuxième catégorie.

En 2011, ils remportent aux 53e Grammy Awards, le prix du meilleur album country (Need You Now), ainsi que celui de la chanson de l'année avec le titre Need You Now.

Année Prix Catégorie Résultat
2008 Academy of Country Music Meilleur nouveau duo ou groupe[23] Lauréat
Country Music Association Awards Meilleurs nouveaux artistes de l'année[24] Lauréat
2009 CMT Music Awards Clip vidéo de l'année — Lookin' for a Good Time Nomination
Meilleur clip vidéo d'un groupe — Lookin' for a Good Time Nomination
USA Weekend Breakthrough Video de l'année — Lookin' for a Good Time[25] Nomination
Grammy Awards Meilleurs nouveaux artistes Nomination
Meilleure performance country par un duo ou un groupe[26] Nomination
Country Music Association Awards Single de l'année— I Run to You Lauréat
Groupe de l'année[27] Lauréat
2010 Grammy Awards Meilleure chanson country — I Run to You Nomination
Meilleure performance de groupe — I Run to You Lauréat[28]
Academy of Country Music Groupe de l'année[29] Lauréat
Album de l'année — Lady Antebellum[30] Nomination
Single de l'année — Need You Now Lauréat
Chanson de l'année — Need You Now Lauréat
Clip vidéo de l'année — Need You Now Nomination
CMT Music Awards Meilleur clip vidéo d'un groupe — Need You Now[31] Lauréat
Clip vidéo de l'année — Need You Now[31] Nomination
Meilleur clip vidéo d'un groupe — "American Honey"[31] Nomination
CMT Performance de l'année — "Lookin' for a Good Time"[31] Nomination
Teen Choice Awards Album country — "Need You Now"[32] Nomination
Single country — "Need You Now"[32] Nomination
Groupe country — Lady Antebellum[32] Lauréat
Country Music Association Awards Artiste de l'année[33] Nomination
Groupe de l'année[33] Lauréat
Single de l'année — "Need You Now"[33] Lauréat
Album de l'année — "Need You Now"[33] Nomination
Clip vidéo de l'année — "Need You Now"[33] Nomination
American Country Awards Artiste de l'année[34] Nomination
Groupe de l'année[34] Lauréat
Album de l'année — "Need You Now"[34] Nomination
Single de l'année — "Need You Now"[34] Lauréat
Meilleur single d'un groupe — "Need You Now"[34] Lauréat
Clip vidéo de l'année — "Need You Now"[34] Nomination
Meilleur clip vidéo d'un groupe — "Need You Now"[34] Lauréat

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Titre Détails Classements positions Ventes Certifications
US Country
[35]
US
[36]
AUS
[37]
CAN
[38]
IRE
[39]
NL
[40]
NZ
[41]
SWE
[42]
SWI
[43]
UK
[44]
FRA
[45]
Lady Antebellum 1 4 191
Need You Now
  • Date de sortie : 26 janvier 2010
  • Label: Capitol Nashville
  • Formats: CD, téléchargement
1 1 5 1 11 4 1 21 10 8 19
  • US: 4,000,000[49]
  • UK: 323,431[50]
  • CAN: 283,629
Own the Night
  • Date de sortie : 13 septembre 2011
  • Label: Capitol Nashville
  • Formats: CD, téléchargement
1 1 5 1 18 25 2 39 8 4 69
Golden
  • Date de sortie : 6 mai 2013[55]
  • Label: Capitol Nashville
  • Formats: CD, téléchargement
1 1 8 2 10 76 26 14 7
747
  • Date de sortie : 30 septembre 2014[58]
  • Label: Capitol Nashville
  • Formats: CD
2 2 4 3 21 78 22 24 1 12 * MC: Disque d'or Or [60]
Heart Break
  • Date de sortie : 9 juin 2017
  • Label: Capitol Nashville
  • Formats: CD, téléchargement, vinyle
1 4 6 6 44 64 18 2 14
Ocean
  • Date de sortie : 15 novembre 2019
  • Label: BMLG Records
  • Formats: CD, téléchargement, vinyle

EPs[modifier | modifier le code]

Année Détails Classements positions
É-U Country
[35]
É-U
[36]
CAN Country[38]
2010 iTunes Session (EP)
  • Date of sortie: 17 août 2010
  • Label: Capitol Nashville
3 17 10

Singles[modifier | modifier le code]

Année Single Classements positions Certifications Album
É-U CAN Country CAN
[62]
IRE
[39]
NZ
[63]
R-U
[44]
P-B
[63]
SUI
[64]
Country
[65]
Hot
100

[66]
AC
[67]
Adult
[68]
2007 "Love Don't Live Here" 3 53 5 69 Lady Antebellum
2008 "Lookin' for a Good Time" 11 67 18
2009/10 "I Run to You" 1 27 14 15 1 54 118
"Need You Now" 1 2 1 1 1 2 3 5 21 7 11 Need You Now
2010 "American Honey" 1 25 1 50
"Our Kind of Love" 1 51 1 61
"Hello World" 6 58 4 70
2011 "Just a Kiss" 1 7 1 4 1 13 78 Own the Night
"We Owned the Night" 1 31 1 29
"Dancin' Away with My Heart" 2 47 1 65
2017 You Look Good
"—" signifie que le titre ne s'est pas classé

Singles hors albums du groupe[modifier | modifier le code]

Année Single Artiste Meilleure position Album
É-U AC
2007 Never Alone Jim Brickman 14 Escape

Autres participations[modifier | modifier le code]

Année Single Meilleure position Album
É-U CAN
2008 I Was Here 124 AT&T TEAM USA (soundtrack)
2009 Baby, It's Cold Outside 103 Country for Christmas
2010 Love This Pain 93 72 Need You Now
Ready to Love Again 72 76
Our Kind of Love 80
2017 Lay Our Flowers Down The Shack (Soundtrack)
"—" signifie que le titre ne s'est pas classé

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) James Christopher Monger, « Lady Antebellum biographie », AllMusic (consulté le 7 janvier 2008)
  2. a et b (en) « Capitol signe Lady Antebellum », Country Standard Time.com, (consulté le 6 novembre 2007).
  3. (en) « EXCLUSIF: Augusta's Josh Kelley et Lady Antebellum »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), NBC Augusta, (consulté le 17 septembre 2009).
  4. (en) Mark Price, « Nashville dreaming gives singer a chance at country stardom », The Charlotte Observer,‎ , p. 1E
  5. (en) « Lady Antebellum heads for "The Hills" », Country Standard Time.com, (consulté le 6 novembre 2007)
  6. Lady Antebellum Debuts with Record-Breaking Digital Sales
  7. (en) « Lady Antebellum To Open For Martina McBride's "Waking Up Laughing" Tour! »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), ladyantebellum.musiccitynetworks.com, (consulté le 6 novembre 2007).
  8. (en) « Charles & Dave Co-Writers On Luke Bryan's New Single, Hillary Sings Background Vocals », Lady Antebellum official website, (consulté le 28 avril 2009).
  9. Tanner Stransky, « Lady Antebellum hits studio to record third album: Charles Kelley on trying to follow up 'Need You Now' », sur Music-mix.ew.com (consulté le 13 novembre 2011)
  10. « Lady A to Release 3rd Studio Album, Own The Night, Sept 13 » [archive du ], Lady Antebellum (consulté le 13 novembre 2011)
  11. « Lady A Spreads the Holiday Spirit with Release of Christmas Album On This Winter's Night, Out Oct. 22nd » [archive du ], Lady Antebellum (consulté le 22 octobre 2012)
  12. Michael Bialas, « Golden Touch: Lady Antebellum Reveals Details of New Album », The Huffington Post,‎ (lire en ligne)
  13. « Lady A Releases "Bartender" for 1st Single From Upcoming Album! » [archive du ], Lady Antebellum (consulté le 13 mai 2014)
  14. ABC News, « Lady Antebellum to Take ‘Family Time’ After Tour; Charles Kelley Working on Solo Project », sur Gma.yahoo.com,
  15. « 30 Country Music Stars Join Forces for Historic CMA Music Video », sur ABC News,
  16. Gil Kaufman, « Lady Antebellum Back With New Single, 'You Look Good,' Prepping Album, Tour », sur Billboard.com,
  17. « Lady Antebellum Signs With Big Machine », sur Variety.com,
  18. Cindy Watts, « Lady Antebellum reveals 2019 Las Vegas residency », sur The Tennessean,
  19. « Lady Antebellum Confirm Release Date for New Single ‘What If I Never Get Over You’ », sur CelebMix.com,
  20. Sterling Whitaker, « Lady Antebellum’s New Album Includes Little Big Town Collaboration », sur Taste of Country,
  21. « Lady Antebellum (@ladyantebellum) • Instagram photos and videos », sur Instagram.com
  22. (en) « Alison Krauss, Robert Plant Score at Grammys », Great American Country, (consulté le 8 décembre 2008)
  23. (en) « Taylor Swift, Lady Antebellum and Jack Ingram Discuss Their ACM Wins », CMT, (consulté le 26 mai 2008)
  24. (en) Jon Caramanica, « A Little Bit Country, a Little Bit Soft ’n’ Roll », The New York Times, (consulté le 23 mai 2009)
  25. [1]
  26. « http://www.grammy.com/grammy_awards/51st_show/list.aspx »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le 12 avril 2013)
  27. http://www.cmaawards.com/
  28. http://www.billboard.com/news/taylor-swift-lady-gaga-win-early-grammys-1004063859.story#/news/taylor-swift-lady-gaga-win-early-grammys-1004063859.story
  29. (en) « Miranda Lambert, Lady Antebellum, Carrie Underwood Reign at ACM Awards », CMT.com (consulté le 20 avril 2010)
  30. (en) « 2010 ACM AWARDS », CMT.com (consulté le 20 avril 2010)
  31. a b c et d (en) « 2010 CMT Music Awards : Nominees (Anglais) », Country Music Television (consulté le 24 avril 2010)
  32. a b et c (en) « Teen Choice Awards (Anglais) », TeenChoice (consulté le 18 septembre 2010)
  33. a b c d et e (en) « CMA Awards Nominees. See Who Wins Wed., Nov 10 on ABC! (Anglais) », CMA (consulté le 18 septembre 2010)
  34. a b c d e f et g (en) « American Country Awards Nominees Announced », Country Music Fever (consulté le 21 octobre 2010)
  35. a et b « Lady Antebellum Album & Song Chart History - Country Albums », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 22 janvier 2011)
  36. a et b « Lady Antebellum Album & Song Chart History - Billboard 200 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 22 janvier 2011)
  37. « australian-charts.com - Australian charts portal », Hung Medien (consulté le 22 janvier 2011)
  38. a et b « Lady Antebellum Album & Song Chart History - Canadian Albums », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 22 janvier 2011)
  39. a et b « irishcharts.com - Discography Lady Antebellum », Hung Medien (consulté le 22 janvier 2011)
  40. « dutchcharts.nl - Dutch charts portal », Hung Medien (consulté le 22 janvier 2011)
  41. « charts.org.nz - New Zealand charts portal », Hung Medien (consulté le 22 janvier 2011)
  42. « swedishcharts.com - Swedish charts portal », Hung Medien (consulté le 22 janvier 2011)
  43. « Die Offizielle Schweizer Hitparade und Music Community », Hung Medien (consulté le 22 janvier 2011)
  44. a et b Peak chart positions for releases charting in the UK:
  45. « Discographie de Lady Antebellum », Lescharts.com, MegaCharts (consulté le 16 septembre 2010)
  46. http://www.roughstock.com/blog/final-holiday-sales-s-of-2010-are-huge-for-country-artists
  47. a et b (en) « Gold & Platinum - March 2010 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), CRIA.ca, Canadian Recording Industry Association (consulté le 2 mai 2010)
  48. a et b (en) « RIAA - Gold & Platinum: Lady Antebellum albums »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), RIAA.com, Recording Industry Association of America (consulté le 2 mai 2010)
  49. « http://www.roughstock.com/blog/chart-news-for-october-19-2011-lauren-scotty-make-country-history- »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le 2 octobre 2014)
  50. http://www.officialcharts.com
  51. a et b « ARIA Charts - Accreditations - 2011 Albums », ARIA Charts (consulté le 20 novembre 2011)
  52. (en) « Gold & Platinum - June 2010 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), rianz.org.nz, Recording Industry Association of New Zealand (consulté le 15 juin 2010)
  53. « Certified Awards Search/Most Recent Certifications », British Phonographic Industry (consulté le 27 novembre 2010)
  54. Matt Bjorke, « Country Album Chart News For December 27, 2012: Taylor Swift #1; Cassadee Pope Debuts; Christmas Album Sales », Roughstock,‎ (lire en ligne)
  55. Hillary Scott, « Golden comes out May 7!!! » (consulté le 19 février 2013)
  56. Matt Bjorke, « Country Album Chart News: The Week of January 8, 2013: With news on latest albums from Luke, Garth, Cassadee, Danielle and Scotty », Roughstock,‎ (lire en ligne)
  57. « Gold/Platinum », Music Canada (consulté le 26 juillet 2014)
  58. Kristin Hall, « Growing Personally and Professionally, Lady Antebellum to Take Off with New Album '747' », Star Tribune,‎ (lire en ligne)
  59. Matt Bjorke, « The Country Albums Chart Report for September 8, 2015 », Roughstock,‎ (lire en ligne) Sales figure give here
  60. UNSUPPORTED OR EMPTY région: .
  61. Roughstock- http://www.roughstock.com, « The Top 10 Country Albums Sales Chart: December 4, 2018 », sur RoughStock, (consulté le 7 décembre 2018)
  62. (en) « Lady Antebellum Album & Song Chart History: "Canadian Hot 100" », Billboard, Nielsen Business Media, Inc (consulté le 2 mai 2010)
  63. a et b « dutchcharts.nl - Dutch charts portal », Hung Medien (consulté le 22 janvier 2011)
  64. « Discography Lady Antebellum », Hitparade.ch, Swiss Music Charts (consulté le 12 juillet 2010)
  65. (en) « Lady Antebellum Album & Song Chart History: "Country Songs" », Billboard, Nielsen Business Media, Inc (consulté le 2 mai 2010)
  66. (en) « Lady Antebellum Album & Song Chart History: "Billboard Hot 100" », Billboard, Nielsen Business Media, Inc (consulté le 2 mai 2010)
  67. (en) « Lady Antebellum Album & Song Chart History: "Adult Contemporary" », Billboard, Nielsen Business Media, Inc (consulté le 23 août 2010)
  68. (en) « Lady Antebellum Album & Song Chart History: "Adult Pop Songs" », Billboard, Nielsen Business Media, Inc (consulté le 2 mai 2010)
  69. a b c d e f et g (en) « RIAA - Gold & Platinum: Lady Antebellum singles »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), RIAA.com, Recording Industry Association of America (consulté le 2 mai 2010)
  70. (en) « RIANZ - Latest Gold / Platinum Singles, July 4 : Lady Antebellum singles »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), RIANZ.com, Recording Industry Association of New Zealand (consulté le 7 juillet 2010)
  71. (en) « ARIA Charts - Accreditations - 2010 Singles », aria.com, Australian Recording Industry Association (consulté le 21 octobre 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :