Daniel Nordmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant suisse
Cet article est une ébauche concernant une personnalité suisse.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2007).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Daniel Nordmann
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Daniel Nordmann, né le , est un fonctionnaire fédéral suisse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Daniel Nordmann est diplômé en psychologie de l'HAP (École supérieure de psychologie appliquée) et obtient le titre d'Executive MBA en management de logistique de l'université de Saint-Gall. Il est membre du Parti socialiste suisse.

Il travaille depuis 1998 pour les Chemins de fer fédéraux suisses CFF où il est d'abord directeur du Service central du personnel puis nommé à la tête de CFF Cargo en 2000 par Moritz Leuenberger. Sous sa direction, CFF Cargo tente une stratégie d'expansion offensive sur l'axe nord-sud entre le nord de l'Allemagne et le nord de l'Italie. Il démissionne en août 2007.