Cyberflix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cyberflix Incorporated est une ancienne compagnie de développement de jeux vidéo basée à Knoxville (Tennessee). Fondée en 1993 par Bill Appleton, elle disparut en 1998.

Le nom original de la compagnie était CyberSoft, mais il fut changé pour marquer la volonté de la firme de faire des "films interactifs" plutôt que des jeux vidéo[1].

Au départ, la compagnie était composée de Bill Appleton, Scott Scheinbaum, Jamie Wicks et Andrew Nelson. Ils furent ensuite rejoints par l'avocat Erik S. Quist qui devint le directeur commercial de la compagnie[2]. En 1996, elle employait trente personnes[3] Elle cessa toute activité en 1998. En effet, elle connut divers problèmes, notamment à cause de sa préférence du système Macintosh face à la montée en puissance de Windows, et du départ d'Andrew Nelson qui voulait développer plus de jeux historiques[1].

Les deux jeux les plus connus de Cyberflix sont Titanic : Une aventure hors du temps et Dust: A Tale of the Wired West. Cyberflix a également développé Skull Cracker, Red Jack: Revenge of the Brethren, Lunicus et Jump Raven.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) La fiche de Cyberflix sur MobyGames
  2. Dans Titanic, une aventure hors du temps, Erik S. Quist incarne le photographe Erik Burns
  3. (en) Page de Cyberflix archivée le 1er novembre 1996

Liens externes[modifier | modifier le code]