Cumberland Island National Seashore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cumberland Island National Seashore
Vue du Cumberland Island National Seashore en .
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Ville proche
Superficie
147,37 km2
Administration
Type
National Seashore (d), site patrimonial (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Catégorie UICN
V
WDPA
Création
Administration
Site web
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de Géorgie
voir sur la carte de Géorgie

Le Cumberland Island National Seashore est une aire protégée américaine située sur les bords de l'océan Atlantique, en Géorgie. Créée le , elle protège intégralement Cumberland Island, dans le comté de Camden.

Description[modifier | modifier le code]

Cumberland Island, en Géorgie, est la plus grande des îles du sud-est des Etats-Unis. L'île fait 28 km de long, avec une superficie de 147,37 km2, dont 68,2 km2 de marais, vasières et criques. Il n'y a pas de pont sur l'île; on peut l'atteindre seulement par le ferry de Cumberland. Little Cumberland Island est reliée à l'île principale par un marais, mais n'est pas ouverte au public.

Ecosystème[modifier | modifier le code]

L'île compte trois grandes régions d'écosystème. Le long du bord ouest de l'île, il y a de grandes zones de marais salés. On trouve également des chênes recouverts de mousse et des palmiers à la lisière de la dense forêt maritime de Cumberland. L'écosystème le plus célèbre de l'île de Cumberland est sa plage, qui s'étend sur 27 km. L'île abrite de nombreux animaux indigènes intéressants, ainsi que des espèces non indigènes. Il y a des cerfs de Virginie, des écureuils, des ratons laveurs, des tatous à neuf bandes, des sangliers, des porcs sauvages, des alligators américains, ainsi que de nombreux habitants des marais. L'endroit est également célèbre pour ses chevaux sauvages errant librement sur l'île.

Lien interne[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :