Cape Lookout National Seashore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cape Lookout National Seashore
Cape Lookout Lighthouse - 2013-06 - 07.JPG
Géographie
Adresse
Coordonnées
Ville proche
Superficie
11,430 ha
Administration
Type
National Lakeshore ou Seashore (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Catégorie UICN
V (paysage terrestre ou marin protégé)
Identifiant
Création
Visiteurs par an
508 116
Administration
Informations
Harkers Island Visitor Center (d), Beaufort Visitor Information Center (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Green pog.svg
Localisation sur la carte de Caroline du Nord
voir sur la carte de Caroline du Nord
Green pog.svg

Cape Lookout National Seashore est un parc national des États-Unis dont la mission est de conserver une section de 90 km de longueur de la partie sud des Outer Banks, ou Crystal Coast, de Caroline du Nord. Il s'étend de Ocracoke Inlet au nord-est à Beaufort Inlet au sud-est. Trois îles barrières non développées constituent le bord de mer, les îles Nord et Sud Core Banks et Shackleford Banks. Le parc comporte deux villages historiques sur Core Banks, des chevaux sauvages sur Shackleford et le phare de Cape Lookout au motif en diamants noir et blanc.

Un centre pour les visiteurs du National Park Service (NPS) se trouve sur l'île de Harkers. Dans le cadre de des célébrations son 100e anniversaire de la fondation du service en 2016, le NPS prévoit de réhabiliter le phare et restaurer les quartiers historiques Cape Lookout et Portsmouth Village.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le parc fut autorisé le 10 mars 1966. Il fut nommé une zone de patrimoine naturel en Caroline du Nord le 23 mai 1986. Le bord de mer fut désigné la réserve de biosphère de l'Atlantique de Caroline du Sud le 16 juin 1986. Vers midi le 9 septembre 2007 , la tempête tropicale Gabrielle toucha la côte à ce point précis avec des vents de 97 km/h). Les dégâts furent légers mais les inondations et l'érosion des plages affecta le belvédère. Le 27 août 2011, l'ouragan Irene toucha terre près de Cape Lookout à la catégorie 1 de l'échelle de Saffir-Simpson avec des vents de 85 milles par heure (137 km/h) soutenus. L'ouragan Arthur a également touché terre près de Cape Lookout à la catégorie 2 en 2014, donnant des vents soutenus de 100 milles par heure (161 km/h).

Protection des chevaux[modifier | modifier le code]

La loi de protection des chevaux sauvages de Corolla (H.R. de 126; 113e Congrès), si elle est adoptée, prendrait un certain nombre de chevaux sauvages du troupeau sur le Cape Lookout National Seashore et déplaceraient vers le troupeau dans le National Wildlife Refuge Currituck afin d'assurer leur viabilité génétique.

Liens externes[modifier | modifier le code]