Cuisine paluane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2018 à 14:05 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La noix de coco est l'un des aliments de base des Paluans.

La cuisine paluane[1] est la cuisine traditionnelle des Palaos, un pays d'Océanie situé à l'extrême ouest des îles Carolines. Elle est beaucoup influencée par la cuisine philippine.

Ingrédients les plus courants

Le lait de coco est très courant.

Les ingrédients les plus courants dans la cuisine paluane sont le riz, le taro, le fruit d'arbre à pain, le tapioca, la noix de coco (et aussi l'eau de coco et le lait de coco) et les produits de la mer.

Influence philippine

L'influence philippine se fait beaucoup ressentir dans la cuisine des Palaos. En effet, les Philippines sont en fait l'état voisin. Qui plus est, beaucoup de Philippins vivent aujourd'hui aux Palaos.

Exemples de plats paluans

  • rösti de taro[2]
  • seboseb (dessert à base de fruits de la passion et de lait de coco servi lors de grandes occasions tel que la fête nationale, les baptêmes, les mariages, les funérailles...)
  • pudding de riz au lait de coco[1]

Notes et références

  1. a et b « Recettes de Palaos - Recettes de cuisine » (consulté en )
  2. « Rösti de taro - Recette authentique des Palaos » (consulté en )