Aller au contenu

Coupe d'Amérique centrale de la CONCACAF 2024

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Coupe d'Amérique centrale 2024
Description de l'image Concacafcentralamericancup.png.
Généralités
Sport Football
Organisateur(s) CONCACAF
Édition 2e
Lieu(x) Amérique centrale
Date Du au
Nations 7
Participants 20 clubs
Site web officiel concacaf.com/central-american-cup/

Navigation

La Coupe d'Amérique centrale de la CONCACAF 2024 est la deuxième édition de cette compétition après sa création par la CONCACAF en .

Le vainqueur se qualifie directement pour les huitièmes de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF 2024 tandis que les équipes classées de la deuxième à la sixième place rejoignent la compétition au stade du premier tour.

Les participants à la compétition sont regroupés en quatre groupes de cinq équipes. Chaque club joue quatre rencontres, deux à domicile et deux à l'extérieur, face à chacun de ses adversaires. Les deux meilleures équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les quarts de finale. La phase à élimination directe se dispute sur un format aller-retour des quarts de finale à la finale.

À l'issue du tournoi, le vainqueur est directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF tandis que les équipes classées de la deuxième à la sixième place rejoignent le premier tour de cette même compétition. Des rencontres de barrages sont organisées entre les équipes vaincues en quarts de finale afin de déterminer les deux derniers qualifiés pour la Coupe des champions.

Participants

[modifier | modifier le code]

Un total de vingt équipes provenant de sept nations de la zone UNCAF participent au tournoi. Pour cette première édition, une place supplémentaire est accordée aux championnats costaricien et hondurien en vertu des performances de leurs représentants lors de la dernière édition de la Ligue de la CONCACAF.

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]