Coco Jones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Coco Jones
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mike Jones (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Label
Genre artistique
Site web

Coco Jones, nom de scène de Courtney Jones (née le à Columbia (Caroline du Sud)) est une chanteuse et actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle grandit à Lebanon (Tennessee) auprès de Mike Jones, joueur de football américain, et Javonda Jones, chanteuse pour des studios. Jones commence à chanter à un très jeune âge. Sa première représentation sur scène a lieu à six ans lorsqu'elle interprète America the Beautiful à l'occasion de son diplôme de maternelle. À neuf ans, elle rencontre les chefs de casting de Disney. Elle devient actrice et chanteuse. En 2006, elle participe à Radio Disney, où elle devient connue avec la chanson Real You.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2009, elle est choisie pour jouer en direct dans l'épisode The Most Talented Kids du Maury Povich Show. En 2010, Jones est finaliste lors de la saison 3 du concours de chant Radio Disney's The Next Big Thing. En 2011, elle joue dans la série télévisée Sketches à gogo ! de Disney Channel. Peu de temps après, elle sort son premier projet Coco Jones et fait une tournée de concerts contre le harcèlement.

En , Jones interprète le rôle principal de Roxie dans le téléfilm de Disney, Let It Shine[1].

Jones signe un contrat d'enregistrement avec Hollywood Records et travaille avec le producteur Rob Galbraith, co-écrivant et enregistrant de nouveaux titres. Le premier single de Jones, Holla at the DJ, est diffusé sur Radio Disney le et présent sur iTunes le lendemain. Son EP Made Of sort le et tourne avec Mindless Behaviour. Jones joue avec Mindless Behavior aux Radio Disney's Radio Disney Music Awards et remporte le prix de la "prise de célébrité la plus drôle". Après la sortie de l'EP, Jones est en studio avec David Banner, Ester Dean et Jukebox, avec l'intention de sortir son premier album en août.

En janvier 2014, Jones s'en va de Hollywood Records, devenant une artiste indépendante. Le , Jones publie un clip pour son premier single indépendant, Peppermint, disponible sur iTunes le .

Jones est dans une publicité Fanta en aux côtés de YouTubeurs et d'autres personnalités publiques qui valorisent l'idée de l'expression de soi. Après la présentation de deux chansons quelques semaines plutôt, le , elle sort un EP de 8 titres intitulé H.D.W.Y.

En , Jones parle sur sa chaîne YouTube de ses expériences négatives au début de sa carrière. Selon elle, on lui a dit après Let It Shine qu'elle jouerait dans une suite du film, qu'elle aurait sa propre série télévisée et qu'elle pourrait sortir un album studio. Finalement, le projet n'a pas eu lieu. Elle a encouragé ses fans à réfléchir sur la situation et a affirmé que la discrimination liée à la couleur de peau était un problème dans l'industrie[2],[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma
Téléfilms
Séries télévisées

Prix et Distinctions[modifier | modifier le code]

Meilleure performance R&B à la 66e édition des Grammy Awards [4] en 2024.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Sierra Tishgart, « Actress Coco Jones on Disney Channel's Let It Shine », sur Teen Vogue,
  2. Helen Ehrlich, « An Interview with Coco Jones: Being a Light », sur culture.affinitymagazine.us,
  3. (en) Sydney N. Sweeney, « Here's What Coco Jones Is Up To 9 Years After 'Let It Shine' », sur Elite Daily, (consulté le )
  4. (en-GB) « Winners at Grammy Awards 2024 – the full list », BBC News,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]