Christina Bauer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Christina Bauer
image illustrative de l’article Christina Bauer
Fiche d’identité
Nationalité Drapeau de la France France
Drapeau de la Norvège Norvège
Naissance (30 ans)
à Drapeau : Norvège Bergen
Taille 1,96 m (6 5)
Poids 85 kg (187 lb)
Caractéristiques
Attaque 323 cm
Contre 308 cm
Latéralité Droitière
Situation en club
Club actuel RC Cannes
Numéro 8
Poste Centrale
Club junior
Saison Club
1998-2000Drapeau : France VB Pfastatt
2000-2004Drapeau : France VB Club Kingersheim
Parcours professionnel
SaisonClub Pts
{{trois colonnes
Sélections en équipe nationale
AnnéesÉquipe Ma.
2007-Drapeau : France France105

Christina Bauer est une joueuse française de volley-ball née le à Bergen (Norvège). Elle mesure 1,96 m et joue centrale. Elle totalise 105 sélections en équipe de France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Christina est la fille de Jean-Luc Bauer, ancien international français de volley-ball (Réceptionneur-attaquant, 2,07 m[1]), et de Tone Bauer, ancienne joueuse norvégienne de handball. Elle a commencé le volley-ball à l'âge de 10 ans dans le club de sa ville natal, Pfastatt. À 12 ans, elle rejoint pour 4 ans, le club de Kingersheim et évolue lors de sa dernière année en Nationale 3 avec l'équipe première. Lors de ses deux dernières années à Kingersheim elle intègre le pôle espoir de Mulhouse. À 16 ans, elle intègre le club professionnelle ASPTT Mulhouse, d'abord cantonnée à un rôle de remplaçante lors de sa première année, elle gagne petit à petit une place de titulaire pour devenir lors des saisons suivantes une titulaire indiscutable. Les bonnes prestations avec son club lui permette d'intégrer l'équipe de France en 2007 et de participer au championnat d'Europe avec une 8e place à la clef. Au fur à mesure des campagnes de l'équipe de France, elle en devient un élément moteur, jusqu'au capitanat en 2014. Après six saisons passées à Mulhouse, elle décide de partir en Italie pour le club de Busto Arsizio. Le plus souvent remplaçante lors de la saison régulière en championnat, elle est propulsée titulaire lors des playoffs et échoue en demi-finale face à Villa Cortese. Lors de la saison 2011-2012, titulaire indiscutable, elle remporte avec son club toutes les compétitions auxquelles elle participe, le championnat, coupe d'Italie et la coupe de la CEV. La saison 2012-2013 commence du même topo avec son club de Busto Arsizio, en remportant la supercoupe d'Italie. Le reste de la saison n'est que désillusion, le club échouant en demi-finale du championnat, de la coupe d'Italie et terminant troisième de la ligue des champions. La saison 2013-2014, elle part pour un nouvel horizon en signant au Fenerbahçe Istanbul, du fait du faible nombre de joueuses étrangères autorisées en championnat, elle ne participe pas à tous les matchs[2], le club préférant privilégier les postes importants, d'attaquante et réceptionneuse-attaquante. Son club échoue en finale du championnat et de la coupe de Turquie, par contre, Christina participe entièrement à la campagne victorieuse en coupe de la CEV.

Christina est titulaire d'un DUT en technique de commercialisation, elle parle couramment, du fait de ses parents, le français, le norvégien et l'anglais et maitrise parfaitement l'italien. Elle apprend dorénavant le turc.

Clubs[modifier | modifier le code]

Club De À
Drapeau : France ASPTT Mulhouse 2004-2005 2009-2010
Drapeau : Italie Yamamay Busto Arsizio 2010-2011 2012-2013
Drapeau : Turquie Fenerbahçe İstanbul 2013-2014 2014-2015
Drapeau : Italie River Volley Piacenza 2015-2016

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]