Christ's College (Christchurch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Christ's College à Christchurch.

Le Christ's College est une école secondaire anglicane indépendante pour garçons, en externat et en internat, située dans le centre ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Fondé en 1850 par le révérend Henry Jacobs à Lyttelton en tant qu'école pour les premiers colons, l'établissement est la plus ancienne école indépendante du pays[1]. Il accueille actuellement environ 647 élèves de la troisième à la terminale.

Le Christ's College est un membre international de la Headmasters' and Headmistresses' Conference (en) (HMC), qui représente les directeurs des principales écoles indépendantes d'Irlande et du Royaume-Uni et des écoles internationales, principalement du Commonwealth. Le Christ's College est l'une des trois seules écoles membres en Nouvelle-Zélande.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Christs College: History », sur web.archive.org, (consulté le )

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Barry Gustafson, The First 50 Years : A History of the New Zealand National Party, Auckland, Reed Methuen, (ISBN 0-474-00177-6)
  • (en) Henry Sewell, The Journal of Henry Sewell 1853–7 : Volume I, Christchurch, Whitcoulls Publishers, (ISBN 0-7233-0624-9)
  • (en) Henry Wigram, The Story of Christchurch, New Zealand, Christchurch, Lyttelton Times, (lire en ligne)