Cercle de diamant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le « Cercle de diamant » (en islandais : Demantshringurinn) est une expression désignant les cinq sites touristiques les plus fréquentés du Nord de l'Islande : Húsavík, Ásbyrgi, la Jökulsárgljúfur et notamment Dettifoss, le Mývatn et ses environs ainsi que la Goðafoss.

Il s'agit d'une dénomination récente sans fondement historique visant à promouvoir le tourisme et calquée sur le même principe que le Cercle d'or dans le sud du pays.

Liste[modifier | modifier le code]

Nom Image Description
Húsavík Whale Husavik 2019 2.jpg Húsavík est l'un des principaux lieux d'observation des baleines et autres cétacés dans les eaux islandaises.
Ásbyrgi Aerial View of Ásbyrgi 21.05.2008 15-39-42.JPG Ce cirque naturel abrite l'une des dernière forêt d'Islande au pied d'immenses falaises.
Dettifoss Dettifoss TimBekaert.JPG Il s'agit de la chute d'eau la plus puissante d'Europe ; elle marque le début de la Jökulsárgljúfur.
Mývatn Aerial View of Pseudo Craters at Mývatn 21.05.2008 15-22-43.JPG L'un des plus grands lacs du pays entouré de nombreuses formations volcaniques variées et singulières tels Dimmuborgir, les Skútustaðagígar, Hverarönd, le Krafla, etc.
Goðafoss Góðafoss02(js).jpg L'une des plus belles chutes d'eau du pays et lieu historique viking.

Annexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]