Carol Duarte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carol Duarte
Description de cette image, également commentée ci-après
Carol Duarte en 2017
Naissance (32 ans)
São Paulo, État de São Paulo
Brésil
Nationalité Drapeau du Brésil brésilienne
Profession Actrice

Carol Duarte, née le à São Paulo (État de São Paulo), est une actrice de cinéma, de télévision et de théâtre brésilienne

Biographie[modifier | modifier le code]

Fille de Maria Ivete da Cunha Duarte et de Romeu Duarte, Caroline da Cunha Duarte est née en 1991 dans la ville de São Paulo, mais a vécu la majeure partie de sa scolarité dans la ville de São Bernardo do Campo. À l'âge de quinze ans, elle a commencé ses études de théâtre dans des ateliers proposés par les mairies de la région ABC Paulista. Après un bref passage par la SP Escola de Teatro, elle est approuvée en 2012 à l'Escola de Arte Dramática de l'Université de São Paulo.

En 2014, elle entame une relation[1], qu'elle maintient jusqu'à aujourd'hui, avec l'éditrice Aline Klein[2].

Carol a fait ses débuts à la télévision dans A Força do Querer en 2017, où elle a joué le rôle d'Ivana Garcia, qui découvre qu'elle est transsexuelle tout au long de l'intrigue. Sa prestation a été saluée par la critique et le public, ce qui a valu à l'actrice une popularité nationale[3]. Pour sa prestation, elle a reçu une nomination au Prêmio APCA de la meilleure actrice de télévision et a remporté plusieurs prix de la révélation féminine[4].

Elle est à nouveau reconnue en 2019 pour sa prestation primée dans le film La Vie invisible d'Eurídice Gusmão, où elle joue la protagoniste partageant un personnage avec Fernanda Montenegro. Carol reçoit les éloges de la critique spécialisée et se voit décerner le prix APCA de la meilleure actrice de cinéma et le prix Platino de la meilleure actrice (es)[5]. Elle reçoit également une nomination de l'Academia Brasileña de Cine (es) pour le Grande Prêmio do Cinema Brasileiro de la meilleure actrice (pt) et une nomination de la critique pour le prix Guarani de la meilleure révélation (pt)[6].

Filmographie non exhaustive[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]