CFJU-FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
CFJU-FM

Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Entre Saint-Quentin et Kedgwick au Nouveau-Brunswick
Slogan « FM90 Route 17 »
Langue français
Statut Radio communautaire
Site web http://www.cfjufm.com
Historique
Création 1991
Diffusion
FM 90,1 MHz
Câble Rogers : 950
Streaming http://radio.cfjufm.com

CFJU-FM (s'identifiant en ondes sous le nom « FM90 Route 17 ») est une station de radio communautaire francophone située au Restigouche-Ouest, entre Saint-Quentin et Kedgwick au Nouveau-Brunswick. Elle diffuse à la fréquence 90,1 FM. L'entreprise est titulaire d'une licence de radiodiffusion en langue française de type A.

Historique[modifier | modifier le code]

La station fut d'abord associée au projet de radio communautaire de la Coopérative des Montagnes d'Edmundston et de Grand-Sault (CFAI-FM) en 1991. Puis, dès l'année suivante, la station devint parfaitement autonome et distincte, CFJU-FM.

La radio dessert une population d'environ 8 000 habitants et elle est la seule station de radio locale du territoire, qui comprend les villes et villages de Saint-Jean-Baptiste, Menneval, White-Brooks, Kedgwick, Saint-Martin-de-Restigouche et Saint-Quentin. Elle diffuse dans un rayon de 100 kilomètres à la ronde.

Partenariats[modifier | modifier le code]

La station est membre de l'Alliance des radios communautaires du Canada ainsi que de l'Association des radios communautaires acadiennes du Nouveau-Brunswick. De plus, elle collabore plusieurs projets dans sa communauté.

Liens externes[modifier | modifier le code]