Buick Limited

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Buick Limited est apparu dans la gamme du constructeur américain Buick en 1936.

L'appellation a auparavant été utilisée par la division Oldsmobile de General Motors. Jusqu'à 1942, le modèle Limited était le plus dispendieux de la gamme Buick au-dessus du modèle Roadmaster. En 1958, Buick réintroduisait la Limited qui était encore une fois le modèle le plus dispendieux de cette marque. L'année suivante, le nom disparaissait à nouveau alors que tous les modèles Buick revcevaient de nouveaux noms.

En 1965, la version la plus luxueuse du modèle Electra 225 Custom 4 portes « hardtop » recevait à nouveau le nom Limited. En 1974, au lieu d'être un groupe d'option sur le modèle Electra 225 Custom, la version Limited était maintenant un modèle à part et nulle part sur la voiture était inscrit le nom « Electra » jusqu'à 1979.

En 1979, l'utilisation du nom Limited s'est étendu à plusieurs modèles de la gamme Buick (Century, LeSabre, Electra et plus tard Skylark et Regal) et remplaçait la désignation « Custom » qui était employée jusque-là pour désigner les modèles avec un niveau de finition supérieur (sauf sur l'Electra). Buick cessa l'utilisation de ce nom en 2006.