Bryan Loren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Né à Long Island, dans l'État de New York aux États-Unis, Bryan Loren est un compositeur, producteur, interprète et musicien.

Il a commencé la musique à 12 ans, et à 17 ans il signe son premier contrat. Il est connu par son titre Lollipop Luv qui se plaça numéro 23 dans le hit R&B aux USA en 1984.

Il a travaillé comme compositeur et producteur pour de grands noms comme Vesta Williams, Eric Benet, Michael Jackson, Barry White, ou encore Sting, et il a composé en collaboration avec Michael Jackson (la chanson est coécrite par Michael Jackson et coproduite avec Bryan Loren, un ami, mais le nom de Jackson reste caché : il est en effet sous contrat avec le label Epic/Sony Music. Si vous écoutez attentivement la chanson, alors vous entendrez le roi de la pop lui-même et Bryan Loren dans les chœurs), et chanté la chanson Do the Bartman pour la série Les Simpson ou encore la chanson « Superfly Sister » sur l'album Blood On The dancefloor de Michael Jackson.

En 1984, il sort son premier album intitulé Lollipop Luv chez Philly World Records, puis Do You Really Love Me la même année. En 1992, il sort un autre LP, Music from the New World, publié chez Arista.

Sources[modifier | modifier le code]