Bomberman Blast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bomberman Blast
Image illustrative de l'article Bomberman Blast

Éditeur Hudson Soft
Développeur Hudson Soft

Date de sortie
  • Europe 12 septembre 2008
  • États-Unis 29 septembre 2008
  • Japon 30 septembre 2008
  • Japon 25 septembre 2008 (Version boîte)
Genre Action
Mode de jeu 1 à 8 joueurs en ligne
Plate-forme WiiWare
Média Téléchargement
Langue Français
Contrôle Wiimote

Évaluation ESRB : E ?

Bomberman Blast est un jeu vidéo d'action développé et édité par Hudson Soft. Le jeu est disponible depuis 2008 en téléchargement sur WiiWare en Europe, en Amérique du Nord et au Japon. Il est également sorti la même année en version boîte au Japon uniquement.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le gameplay de Bomberman Blast est similaire à la plupart des précédents opus de la série Bomberman. En effet, le joueur prend le contrôle d'un personnage sur un plateau de jeu et doit déposer des bombes pour détruire des obstacles ou pour éliminer d'autres joueurs. Le jeu propose un multijoueur jouable jusqu'à huit joueur sur la même console ou en ligne à l'aide de la connexion Wi-Fi Nintendo[1].

Cet opus propose de nouveaux objets qui ne sont jamais apparus dans la série auparavant, soit une fusée qui propulse le joueur dans les airs afin d'éviter les explosions, un déguisement de bombe pour désorienter les autres joueurs et un bouclier pour se protéger des explosions. Le joueur, lorsqu'il obtient ces objets, peut les activer en secouant la Wiimote ou, s'il utilise une manette de GameCube, en appuyant sur les gachettes L et R[1],[2],[3].

La version boîte du jeu, qui est seulement commercialisée au Japon, propose en plus un mode histoire composé d'un total de 39 niveaux différents. Cette version inclut également un mode pour les débutants qui permet aux joueurs d'apprendre les mécanismes du jeu[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Daemon Hatfield, « Bomberman Blast Review », IGN, (consulté le 6 mai 2015)
  2. « Images de Bomberman Blast », Jeuxvideo.com, (consulté le 6 mai 2015)
  3. (en) « Hudson's Bomberman Blast Now Available for WiiWare », IGN, (consulté le 9 mai 2015)
  4. (en) Spencer, « Hudson quizzed on WiiWare development (Tetris with the balance board?) », Siliconera, (consulté le 5 juin 2015)