Birgitta Hillingsø

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Birgitta Hillingsø
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Famille
Ellen Hillingsø
Jens Hillingsø
Père
Gregers Juel (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Enfants
Jens Hillingsø (d)
Ellen HillingsøVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour

Ellen Birgitta Hillingsø, née Ellen Birgitta Juel le à Fionie en Danemark est une antiquaire danoise, l'épouse de l'ancien général danois Kjeld Hillingsø (en), et la belle-sœur du createur de mode Lars Hillingsø. Elle est consultante de Christie's en Danemark.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ellen Birgitta Juel est née le 16 février 1940 à Fionie en Danemark, la fille de Gregers Juel (da), chambellan, et sa femme, Gunilla Hilma Inga Charlotta Ankarcrona.

Birgitta s'est mariée avec Kjeld Hillingsø (en) le 18 mai 1963. Ils ont eu deux enfants, Ellen Gunilla et Jens Georg.

La fille de Birgitta, Ellen, est actrice, probablement mieux reconnue pour ses rôles dans les séries de television Bron et Rita. Le fils de Birgitta, Jens, est médecin et ancien président des Médecins sans Frontières[1]. Il travaille actuellement au Rigshospitalet à Copenhague. Sa fille, Olivia, a aussi commencée une métier d'acteur, comme sa tante paternelle.

Birgitta et son mari sont vieux amis de la reine du Danemark, Margrethe II, et son mari défunt, le Prince Henri. La reine est marraine de Ellen Hillingsø, et Birgitta est marraine du prince-héritier du Danemark, Frederik de Danemark[2],[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (da) « Olivia Hillingsø - dansk film database », sur danskefilm.dk (consulté le ).
  2. (da) David Buch, « Prins Henriks mangeårige ven : - Jeg spillede bridge med ham nytårsaften », sur tv2.dk, TV 2 DANMARK, (consulté le ).
  3. Silla Bakalus, « Vennepar er inviteret til Margrethes første fødselsdag uden Henrik: 'Han ville være den sidste, der synes, at hun ikke skulle holde den' », BT,‎ (lire en ligne, consulté le ).