The Big Challenge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Big challenge)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’éducation image illustrant le jeu image illustrant une langue
Cet article est une ébauche concernant l’éducation, le jeu et une langue.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite une internationalisation. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Merci de l'améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion ! Vous pouvez préciser les section à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}}.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

The Big Challenge est un jeu-concours d’anglais qui a été organisé à l’initiative d’un groupe de professeurs d’anglais pour la première fois en France le mardi 18 mai 1999.

Objectif[modifier | modifier le code]

Son principal objectif est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique. Il s’adresse à tous les élèves des collèges français. Il rassemble chaque année plus de 250 000 participants en France [1].

L'organisation[modifier | modifier le code]

Le jeu-concours se déroule autour de la date du 13 mai. Il s’agit d’un questionnaire comprenant 45 questions à choix multiple. Pour chaque niveau de classe le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’année tels qu’ils sont définis par l’Éducation nationale et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de culture générale, de prononciation et de civilisation. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondante à l’unique bonne réponse. Pour chacun des 4 niveaux de classes trois classements sont établis : national, départemental et par collège.

Chaque élève reçoit un diplôme et un cadeau en fonction du classement.

Quiz d'entraînement[modifier | modifier le code]

Tout au long de l’année les élèves peuvent s’entrainer sur le site avec le quiz. Il offre trois niveaux de difficulté : training, normal et fast. Les élèves peuvent ainsi commencer avec un niveau plus facile en début d’année puis évoluer vers les niveaux plus difficiles au fur et à mesure que le concours approche. Plus de 5 millions de parties d’entrainement sont ainsi jouées chaque année[2].

The Big Challenge en Europe[modifier | modifier le code]

Depuis quelques années le jeu concours se déroule également en Allemagne, en Espagne et en Autriche depuis 2012. Plus de 650 000 élèves s’inscrivent chaque année en Europe[réf. nécessaire].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]