Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Le Bianou est une fête se déroulant vers le 10 du mois de Mouharram dans le calendrier musulman, 30 jours après la fête de la Tabaski, elle dure 23 jours. Agadez au Niger est le lieu initial de cette fête qui s'est étendue par la suite à Arlit et sa sous-région. Cette fête célébrant l'Hégire, est considérée comme le moment le plus propice aux pardons des péchés commis au cours de l'année[réf. nécessaire].
Cette fête marque l'accueil réservé au Prophète Mohamed (S.A.W.) et de ses compagnons par les habitants de Médine lors de l'Hégire (célébration des victoires durant les guerres saintes). C'est pour cela que c'est le moment propice pour les musulmans du Niger pour le pardon des péchés.
Durant 23 jours, ce festival est marqué par plusieurs activités comme les coups de tambour pour implorer la bénédiction d'Allah, des danses rythmés menés par des hommes qui arborent leurs plus grands boubous, la tête couverte par leur turban comme il est de coutume dan sa région d'Agadez au nord du pays, sabres ou lances en main. Pour cette fête aux allures de Carnaval, les jeunes filles se font toutes belles bien maquillées avec des bijoux de valeur. Ces festivités renforcent la cohésion sociale tout comme les liens de parenté et de d'amitié entre les communautés.