Aller au contenu

Benoît De Cauwer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Benoît De Cauwer
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 34 ans)
GandVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Fratrie
Autres informations
Genre artistique

Benoît De Cauwer, né à Beveren (Flandre orientale) le et mort à Gand le , est un peintre de paysages belge.

Benoît De Cauwer est né à Beveren (en Flandre orientale) en 1785. Il est le fils de Jean François De Cauwer et de Barbe Bobbaert. Il commence sa formation à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand et il y reçoit des leçons de son frère aîné Joseph De Cauwer. Son autre frère aîné, Pierre Romuald De Cauwer, est également peintre de paysages. Benoît De Cauwer, devenu professeur de dessin à l'Académie de Gand, expose en 1820 au salon de Lille[1].

Benoît De Cauwer se marie à deux reprises, en premières noces avec Colette de Meyere avec laquelle il a notamment un fils, Pierre Charles De Cauwer, né en 1803, peintre à Bruxelles en 1840. Après son veuvage, Benoît De Cauwer épouse en secondes noces avec Jeanne Sophie Lefébure. Le , il meurt, à 34 ans en son domicile, rue Sainte-Marguerite à Gand[N 1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Son acte de décès, rédigé en néerlandais, le , précise qu'il est mort le même jour à neuf heures du matin et le désigne comme « Schilder » (acte n° 1108 de l'année 1820).

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Gaëtane Maës, Les salons de Lille de l'Ancien Régime à la Restauration, 1773-1820, Dijon, L'échelle de Jacob, , 506 p. (ISBN 978-2-91322-446-9), p. 458.

Liens externes

[modifier | modifier le code]