Benny Benson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Benny Benson
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 59 ans)
KodiakVoir et modifier les données sur Wikidata
Surnom
BennyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Jesse Lee Home for Children (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Œuvres principales

John Ben Benson Jr., dit Benny Benson, est un enfant qui a dessiné le drapeau de l'Alaska, né le 12 septembre 1912 à Chignik[1] et mort le à Kodiak.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Fils de John Ben Benson, pêcheur originaire de Suède et de Tatiana Schebolein, faisant partie du peuple aléoute, il naît à Chignik, un petit village de pêcheurs au sud de l'État, dans le Borough de Lake and Peninsula, entouré de sa grande sœur, Elsie, et de son petit frère, Carl.

Création du drapeau[modifier | modifier le code]

Il est le lauréat du concours qui eut lieu sur tout le territoire de l'État en 1927. Il s'est inspiré du ciel étoilé pour créer son drapeau et a accompagné son travail de cette description : "Le champ bleu représente le ciel de l'Alaska et le myosotis, fleur de l'Alaska. L'étoile polaire représente le futur État de l'Alaska, l'État de l'Union le plus au nord. La Grande Ourse symbolise la force"[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Benny Benson : An Alaska Kid Who Made History », sur Alaska Historical Society - Dedicated to the promotion of Alaska history by the exchange of ideas and information., (consulté le ).
  2. « Le drapeau de l’Alaska », sur Les plus beaux drapeaux du monde, (consulté le ).