Barbatuques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Barbatuques
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Genre musical Percussions corporelles
Années actives Depuis 1996
Labels MCD
Site officiel barbatuques.com.br
Composition du groupe
Membres André Hosoi
André Venegas
Bruno Buarque
Charles Raszl
Dani Zulu
Fernando Barba
Flávia Maia
Giba lves
Heloiza Ribeiro
João Simão
Lu Horta
Mairah Rocha
Marcelo Pretto
Maurício Maas
Renato Epstein

Barbatuques est un groupe brésilien de percussions corporelles formé en 1996 par Fernando Barba. Il s'inspire de la musique populaire brésilienne pour produire des mélodies et des rythmes en utilisant le corps comme instrument de musique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fondé en 1996 par le musicien brésilien Fernando Barba, le groupe mettra sept années pour achever un premier album. Lors des deux années suivantes, il participe à différents évènements principalement dans les états de Rio de Janeiro et de São Paulo. En 2005, le groupe fait sa première tournée internationale, en France et en Espagne. Depuis, il tourne dans de nombreux pays à travers le monde : en France, en Espagne, aux États-Unis, en Suisse, au Portugal, au Liban, en Russie, au Sénégal, en Colombie, en Chine et en Afrique du Sud.

En 2008, il participe au premier International Body Music Festival à San Francisco. Et en 2010, il joue à Shanghai à l'occasion de l'exposition universelle ainsi qu'en Afrique du Sud pour annoncer la coupe du monde de football au Brésil.

Barbatuques a été le partenaire de plusieurs musiciens ou groupes tels que Bobby McFerrin, Camille, Keith Terry, One Giant Leap, Marku Ribas, Stênio Mendes, Chico César, Badi Assad et le Cirque du Soleil.

En 2014, ils assurent en partie la bande originale du film Rio 2 avec le titre "Beautiful Creatures" et la berceuse "Don't go away" interprété en anglais et en portugais.

En 2014, ils assurent en partie la bande originale du film Favelas sortie le 12 novembre 2014

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]