Baku Baku Animal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Baku Baku Animal
Éditeur Sega
Développeur Sega

Date de sortie 1995
Genre Jeu vidéo de réflexion
Mode de jeu Un ou deux joueurs
Plate-forme Arcade, Sega Saturn, Sega Game Gear, PC, Sega Master System, Téléphone mobile

Baky Baku Animal est un jeu vidéo sorti en 1995 dans les salles d'arcade. Il a été édité par l’équipe Sega AM3 sur le système d'arcade Sega Titan Video (ST-V), la plate-forme d'arcade 32 bit de Sega au hardware similaire à celui de la console de salon la Sega Saturn. Des versions console et PC existent.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le système de jeu s'apparente à un Tetris. Des blocs représentant des animaux (chien, panda, singe, lapin, souris) ou leurs nourritures respectives (os, bambou, banane, carotte, fromage) défilent par paire. Le but du jeu est de submerger l'écran de son adversaire (d'une contenance de 60 blocs) de ces blocs en les combinant le plus rapidement possible afin de créer des chaines. Ce jeu aux ressources inépuisables se base sur l'anticipation des joueurs. Celui-ci doit en effet combiner les blocs afin de déclencher des réactions en chaîne. Plus elles sont importantes plus le nombre de blocs tombant chez l'adversaire est important.

Versions[modifier | modifier le code]

Une version pour mobile en Java est sortie en 2002.