Bénin Télécoms SA

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bénin Télécoms
logo de Bénin Télécoms SA

Création 2004
Personnages clés Désiré Adadja,Patrick Bénon,Urbain Fadegnon
Slogan Vivez aujourd'hui, l'internet de demain
Siège social Cotonou
Drapeau du Bénin Bénin
Direction Djalil Assouma (Directeur Général)
Activité Opérateur de télécommunications
Filiales Libercom SA
Site web www.benintelecoms.bj

Bénin Télécoms est l’opérateur historique des télécommunications au Bénin fondé en mai 2004 suite à la scission de l'Office des Postes et Télécommunications.

Historique[modifier | modifier le code]

L'Office des Postes et Télécommunications de la République du Bénin (OPT) est scindé en deux entités en mai 2004, Bénin Télécoms SA est créée par décret du 5 mai 2004[1], La Poste du Bénin est créée en juin 2004. Bénin Télécoms a pour mission de reprendre les activités exercées dans le domaine des télécommunications par l’ex-office des Postes et télécommunications.

Le gouvernement du Président Patrice Talon dissout le , Bénin Télécoms Infrastructures et Libercom et engage la sélection d'un partenaire pour Bénin Télécoms Services[2] pour la création d'une nouvelle société publique de télécommunications avec un actif sain.

Filiales[modifier | modifier le code]

Libercom est l'opérateur de réseau mobile, filiale de Bénin Télécoms, dissoute en juin 2017, elle était le 5e opérateur mobile du pays avec 56 mille abonnés en 2015, sur un marché de plus de 9 millions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Décret N° 2004-260 du 5 mai 2004, portant création de la société Bénin Télécoms
  2. Ignace Sossou, Bénin Web TV, Dissolution de Libercom et de Bénin Télécoms : Rafiatou Monrou invite les agents à se repositionner, 24 juin 2017