Arthur D. Little

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Arthur D. Little

Création 1886 (formally incorporated as ADL in 1909)
Personnages clés Ignacio Garcia Alves, Global CEO
Forme juridique Société ouverte à responsabilité limitée
Siège social Drapeau de Belgique Bruxelles (Belgique)
Activité conseil en stratégie
Filiales 28 Bureaux dans 20 pays
Effectif 644
Site web www.adl.com
Chiffre d’affaires 2011: 117 EURO m


Arthur D. Little, un cabinet de conseil en stratégie fondé en 1886 par Arthur Dehon Little, un chimiste au Massachusetts Institute of Technology et Roger Griffin, à Cambridge dans le Massachusetts. Il s'agit du tout premier cabinet de conseil en stratégie de l'histoire. Arthur D. Little a développé parallèlement ses activités de gestion de l'ionnovation et de conseil en stratégie d'entreprise. En 2002-2003, le cabinet a rencontré de graves difficultés financières (suite aux effets de la crise économique), qui ont forcé Arthur D. Little Inc à se vendre au groupe français Altran Technologies, en gardant toutefois son autonomie et la particularité d'avoir une approche qui lie Stratégie, Innovation & Technologie.

En 2010, Vault classe ADL à la 15e position de son classement des 25 plus grands cabinets mondiaux et en 2011 à la 13e position[1].

Les associés d'ADL on effectué la reprise d’ADL en 2012 sous la houlette de son nouveau CEO Ignacio Garcia Alves[2].

Arthur D. Little recrute ses consultants selon un processus spécifique aux cabinets de conseil en stratégie, centré autour d'une étude de cas[3] et d'un échange sur les motivations et le parcours des candidats.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]