Aprium Pharmacie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aprium Pharmacie
logo de Aprium Pharmacie
Logo d'Aprium Pharmacie.

Création 2006
Dates clés 2018 : Paris Pharma et ses réseaux régionaux deviennent Aprium Pharmacie
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan « De votre côté »
Siège social 100 Rue de villiers Levallois Perret
Drapeau de la France France
Direction Alain Hababou
Actionnaires Drapeau de la France Sagard
Activité Pharmacie
SIREN 491 892 170
Site web aprium-pharmacie.fr

Aprium Pharmacie, anciennement Paris Pharma[1], est un groupement de pharmaciens d'officine français créé en 2006. Il est représenté par un réseau de 400 pharmacies[2], dans toute la France[1]. Le réseau de pharmacies d'officine Aprium réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,4 milliard d’euros, il est présidé par Alain Hababou, cofondateur du groupe. Le fonds d'investissement Sagard[3] fait partie des actionnaires.

Historique[modifier | modifier le code]

En mai 2018, le groupement de pharmacies Paris Pharma regroupe ses réseaux régionaux PACA Pharma, Rhône-Alpes Pharma, Sud-Ouest Pharma, Nord Pharma et Paris Pharma en une seule marque, Aprium Pharmacie[1]. Ces dernières années, le groupe a accéléré sa transformation digitale en déployant son programme de fidélisation, son site internet de vente en ligne avec livraison à domicile. Une école de préparateurs by Aprium est née. Sous le label Aprium Care sont regroupés un nouveau protocole sanitaire et divers services de santé en direction des patients et des équipes officinales.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Les Echos Études PARIS PHARMA VEUT ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE SON ENSEIGNE DE PHARMACIES », sur www.lesechos-etudes.fr (consulté le )
  2. Nathalie Villard, « Ces mégapharmacies qui tournent comme des supermarchés », sur Capital.fr, (consulté le )
  3. François Pouzaud, « Fonds d’investissement : Sagard cherche à se retirer du groupement Aprium Pharmacie », sur lemoniteurdespharmacies.fr,

Liens externes[modifier | modifier le code]