Aoki densetsu shoot!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

Aoki Densetsu Shoot!
蒼き伝説 シュート!
Genre sport
Manga : Shoot!
Auteur Tsukasa Ooshima
Éditeur (ja) Kōdansha
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale 1990 – 2003
Volumes 33
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Toei Animation
Chaîne Drapeau du Japon Fuji TV
1re diffusion
Épisodes 58
Film d'animation japonais
Réalisateur
Studio réalisateur Toei Animation
Studio d’animation Toei Animation
Durée 25 minutes
Sortie

4 décembre 1994

Aoki Densetsu Shoot! (蒼き伝説シュート!??) est un manga de Tsukasa Oshima qui a remporté en 1994 le Kodansha Manga Award pour Shōnen. Il a été adapté en un anime produit par Toei Animation et diffusé entre le 7 novembre 1993 et 25 décembre 1994 sur le réseau Fuji TV, il y a cinquante-huit épisodes. L'histoire tourne autour d'un garçon nommé Toshihiko Tanaka, qui vient de s'ouvrir à Kakegawa High School, afin de jouer le football avec son idole, Yoshiharu Kubo. Les amis de Toshi ne sont pas intéressés à jouer le football cette année encore, jusqu'au moment où il les convainc de se joindre à l'équipe. Bientôt, l'équipe est entrée dans la All-Japan High School Championship.

Histoire[modifier | modifier le code]

Tanaka rejoint le club de football de Kakegawa high School, celui de son idole Yoshiharu Kubo . Lorsque Toshi jouais en premier cycle du secondaire avec deux de ses amis, Kenji Shiraishi et Kazuhiro Hiramatsu, ils étaient connus comme le trio d'or Kakenishi. Maintenant au lycée, ses deux amis ne veulent pas ou ne peuvent plus jouer au foot. Hiramatsu est obligé d'étudier par son père afin qu'il devienne un adulte respectable. Toutefois, Hiramatsu aime le football et veut jouer un s'il a confronté son père et dit qu'il veut jouer au football avec ses amis et qu'il ne comprendrait jamais son amour pour le football. Il s'avère que son père a joué au football pendant sa jeunesse et, se souvenant combien il l'aimait, décide de laisser Hiramatsu jouer au football mais à la condition qu'il gardera de bons résultats scolaires. Pour sa part, Shiraishi a arrêté le football parce qu'il a perdu son sang-froid lors d'une bagarre qui a fini par disqualifier leur équipe. À la fin, il rejoint l'Kakegawa High School Club de football parce qu'il aime le football et jouer dans le trio d'or. Par la suite, une tragédie a frappera Kakegawa-High club de football : la perte de leur capitaine et attaquant ACE Yoshiharu Kubo pendant le match de demi-finale contre Kakekita. Kubo jouait en défense pour aider Kenji à défendre ses buts contre le Shoot Knuckle d'Hirose, jusqu'au moment ou il a décidé de faire un effort pour égaliser au score alors qu'ils étaient menés 2-1 avec moins de dix minutes restantes. Kubo a pris la balle de son propre côté du stade, dribbla tous les joueurs Kakekita et marqua le but égalisateur. Après ce but, Kubo s'effondre et meurt après le match. Toshi marque le dernier but et fait gagner son équipe avec le résultat final 2-3. En finale, l'équipe n'arrive pas à surmonter la mort de Kubo et perde contre Fujita Est, avant de se rendre au Championnat National. Peu après, Mahori, un étudiant brésilien-japonais apparaît. Il décide de rejoindre l'équipe après avoir fait un peu de grabuge. Toute l'équipe décide de suivre l'exemple de Kubo et jouer au foot fun, s'engageant aussi à gagner le titre du championnat national en son nom.

Personnages[modifier | modifier le code]

Cette section n’est pas rédigée dans un style encyclopédique. Améliorez sa rédaction !
Toshihiko Tanaka

Le personnage principal de Aoki Densetsu Shoot! C'est un étudiant de première année dans l'équipe de football. Au tout début, quand il rejoint le club de football de haut Kakegawa il est attribué uniquement à faire la lessive à la cocapitaine Kamiya. Mais plus tard, alors que l'équipe a commencé à reconnaître à quel point il a été pendant milieu scolaire, ils le laissèrent rejoindre la formation. Kubo Toshi a reconnu que les semelles indifférents que les autres membres. Il est anxieux quand voir Toshi n'était pas équilibré à l'intensification. Après examen de ses jambes, Kubo découvert que Toshi véritable force réside dans sa jambe gauche, pas la jambe droite. Cela a provoqué Kubo pour le mettre à la formation séparés en dehors de leurs coéquipiers. Au début, Toshi est disgracié et a protesté contre lui. Mais après une formation rigoureuse de tir lorsque Kubo a testé sa jambe gauche et lui ordonna de tirer sur sa jambe gauche, Toshi il a découvert que l'attaquant arme immense jambe gauche que même causé Kubo d'être étonné. Sa jambe gauche pousses très dur. Plus tard, il fut appelé "Le miracle de la jambe, at-il pas de devenir le nouveau. 10 et attaquant as de l'équipe de football.

  • Seiyū : Hikaru Midorikawa
  • Numéro de maillot: 11 → 10
  • Position: Attaquant
  • Classe: Freshmen
  • Anniversaire: 22 juillet, 1975
  • H / W: 172 cm / 60 kg
  • Exalté Skill: Golden Left Foot, Sous-marins Shot, Front axiaux Shot, Deux Platon Shot (avec Kazuhiro)
Kazuhiro Hiramatsu

Il est l'un des meilleurs amis de Toshi, car ils étaient jeunes. Il cessa de jouer au football à cause de la volonté de son père qui veut que son fils étudie. Après que Kazumi lui parla de jouer à nouveau au football, Toshi tenta de convaincre son père pour qu'il puisse allier football et études . À la fin, il a permis de jouer au football à nouveau après avoir été informé de sa mère que son père a aussi joué au football quand il était jeune. Il a été remarqué que le joueur génie à travers le dessin animé. Il est célèbre de son «talon / Double Heel Shoot", qui provoque l'illusion qui ressemble à la balle disparaît. En fin de compte plus tard de la série, lorsque les adversaires anxieux ont découvert les secrets de Double Shoot Talon et trouvé une façon de la contrer, Kazuhiro levé toutes ses forces, la création d'une miraculeuse "Triple Heel Shoot" et trompé les opposants attendent une fois de plus, rendant de lui un joueur irrésistible tout le temps avec ses pousses de Heel.

  • Seiyū : Masami Kikuchi
  • Numéro de maillot: 9
  • Position: à suivre
  • Classe: Freshmen
  • Anniversaire: 26 avril 1975
  • H / W: 170 cm / 59 kg
  • Exalté Compétences: Heel Kick, Double Heel Kick, Triple Heel Kick, Deux Platon Shot (avec Toshi)
Kenji Shiraishi

Kenji a cessé de jouer au football à la suite de la disqualification de l'équipe d'un tournoi à cause d'une bagarre entre gangs. Mais il a été convaincu de rejoindre l'équipe de football de Kakegawa. Ses talents de gardien de but sont en circulation, il a un grand sens de l'orientation que le ballon est ci-après. Il est assez colérique et se bagarre facilement, par exemple la bagarre qu'il a eu avec Mahori quand celui ci a rejoint l'équipe. Il est populaire de son "Moon Salto Enregistrer". Il a trouvé cette technique plus tard dans la série. Avec ce geste, il a défendu l'objectif de Tirez Wolf Rudy's, rendant Kakegawa impénétrable. En fait, pendant toute la série, il bloque de nombreuses attaques dangereuses à l'aide, y compris son ami Shoot Golden Toshi dans leur formation de rechange. Vers la fin de l'animé, on apprend qu'il aimerait sortir avec la grande sœur de Tanaka mais pour se faire , il devra remplir certaines conditions.

  • Seiyū : Nobutoshi Canna
  • Numéro de maillot: 1
  • Position: Gardien
  • Classe: Freshmen
  • Anniversaire: 17 août 1975
  • H / W: 174 cm / 63 kg
  • Exalté Compétences: Moon Ape Enregistrer, Enregistrer Headbut
Kazumi Endo

Ami d'enfance au trio d'or, elle est aussi la manager du club de football. Elle est toujours là pour les encourager, leur remonter le moral et arrêter les fangirls de s'approcher de «son» équipe. Au fil des épisodes, elle se fait remarquée par un homme travaillant dans le show business qui lui propose de devenir la nouvelle star de demain. Pour ce faire, elle doit se rendre à Tokyo pour des castings et représentations tout en s'éloignant petit à petit de son club de foot et de ses amis. Pendant ce temps on remarque que Kazuhiro l'aime mais elle préfére Toshi. C'est alors qu'une relation amour-rivalité entre Toshi et Kazuhiro naîtra bien que Toshi lui-même ne considère pas que Kazumi que son amour et, apparemment, n'a pas eu tant d'intérêt à elle.

  • Seiyū : Noriko Hidaka
  • Position: Team Manager
  • Classe: Freshmen
Yoshiharu Kubo

Genius Kubo était un joueur très habile et talentueux du football. Son adversaire voyait en lui le plus grand rival et menace; Son coéquipier suivi la lumière et espérance brilla de son football. Il a vécu des années en Allemagne avant de retourner au Japon. Bien qu'il ait été invité par beaucoup de grandes école de football, il a choisi de construire sa propre équipe et se rendit à Kakegawa. Kubo talent était extraordinaire qui a conduit l'équipe nouvellement formée pour le quart de finale au tournoi national. Aussi, Kubo n'a pas le poste d'entraîneur de l'équipe aussi, il fait la tactique et a travaillé sur la formation de l'équipe. Le joueur avait touché de nombreuses personnes par son talent. Face Kakekita en demi-finale province, Kubo a écrit une légende par passer à travers les 11 adversaires et mettre la balle dans le filet. Pourtant, il a utilisé trop d'énergie et il est décédé en raison d'une leucémie. Il mourut à l'âge de 17 ans. Les membres de l'équipe de poursuivre sa volonté de "Footbal-fun» pendant le reste de la série. Kubo avaient des compétences supérieures que les autres joueurs, et lui seul peut exécuter un tir spécial qui est fait plus tard en combinant Toshi et Kazuhiro ensemble.

  • Seiyū : Toshio Furukawa
  • Numéro de maillot: 10
  • Position: Milieu Fielder
  • Classe: Junior
  • Pseudo: Genius
  • Anniversaire: 29 juillet, 1974
  • H / W: 179 cm / 65 kg
  • Exalté Skill: Locus Shot (2 Axial Rotation Super-Breaking Shot)
Atsushi Kamiya

Il est le vice-capitaine de l'équipe de football. Il est toujours un peu rude, surtout quand quelque chose concerne Kubo, mais est une personne au grand cœur. Il avait l'habitude de jouer de façon individuelle au collège et son équipe ne l'a pas accepté, mais comme Kubo se joignirent à eux, ils sont devenus une formation solide ensemble. Après la mort de Kubo , il devient le capitaine et décide également que Toshi deviendra le nouveau n ° 10. Kamiya peuvent semblait prétentieux quelques fois, mais il n'est rien de ce genre. En tant que capitaine, il a l'air d'un chef. Il pense que la création rapide des stratégies qui peuvent aider l'équipe et il est celui de motiver et d'aider ses coéquipiers. Il se soucie profondément de l'équipe. Après la perte de Kubo quand tout le monde était déprimé, il était celui qui se tenait debout et ont aidé les deux autres à comprendre qu'ils devaient être forts aussi. Lorsque Mahori paru le club séparé en deux camps: ceux qui ont accepté avec Mahori que l'équipe a dû modifier son style, comme Kazuhiro, Nitta et Akahori, et ceux qui ont insisté sur suivants jouent Kubo, comme Tanaka, Kenji, Yuutaka et Shigeki (qui était le chef de cette équipe). Kamiya a organisé un match de pratique entre les deux équipes avec lui comme un arbitre. Grâce à ce match de la deuxième équipe mobile trouvé leur passé et la façon de jouer se terminant à attacher le match à la dernière minute alors qu'ils perdaient de faire une attaque en règle, avec même Kenji quitté le poste de marquer. Après que chacun a compris son erreur et a décidé de lutter ensemble jusqu'à la fin. Kamiya lui-même entré en jeu, car ses coéquipiers en jouant avec leur vieux style, ne pas résister à ce qui les rend le regarde avec surprise. En regardant ce que nous pouvons comprendre comment il pensait à une longueur d'avance sur ses coéquipiers, surtout après qu'il a pris la place du capitaine. Kamiya fait un meneur de jeu excellent. Avec sa forte passe, il peut facilement confondre l'adversaire. Comme ses compétences s'améliorent, il est devenu l'un des décideurs jouent supérieurs de la nation. D'ailleurs plus tard, ses capacités ont été reconnus et il était considéré comme aussi bon que Kubo, en particulier dans le leader de son équipe.

  • Seiyū : Toshiyuki Morikawa
  • Numéro: 7
  • Position: milieu de terrain
  • Classe: Junior
  • Anniversaire: 11 octobre, 1974
  • Hauteur: 175 cm
  • Poids: 63 kg
  • Exalté Compétences: Pass Through
Keigo Mahori

Keigo vit au Brésil depuis plusieurs années et son retour au Japon se fait juste après la mort de Kubo. Apprendre son habileté en provenance du Brésil, de la technique Samba excite les spectateurs. Il remplit en place de Kubo utilisant magnifiquement sa poli skills.Originally agacé par ses coéquipiers en raison de ses attitudes, c'est lui qui a souligné que Kakegawas avait à se libérer de l'ombre de Kubo.

  • Seiyū : Tomokazu Seki
  • Numéro de maillot: 11
  • Position: Milieu Fielder
  • Classe: Freshmen
  • Anniversaire: le 8 septembre 1974
  • H / W: 172 cm / 63 kg
Yutaka Sasaki

Sasaki n'a pas été considéré comme un très bon joueur. Sasaki son auto entré dans l'équipe pour être avec Nitta son meilleur ami, comme il l'était plus dans la musique et même un membre d'une bande. Toutefois, grâce à l'Sasaki anime montre très bonnes aptitudes, il a été choisi pour le peloton principal depuis le début pendant Nitta est entré dans une later.But beaucoup connaître les pratiques secrètes NITTA après l'école, il est prêt à accompagner ses amis au lieu de pratique de guitare. Son endurance et de vitesse, qui sont rapidement que Kazuhiro sont remarquables et il semblait s'approcher de trop près avec l'équipe plus tard. Lorsque Kubo est mort dans une conversation, il a mentionné que Kubo était celui qui lui fit prendre la décision d'entrer aussi.

  • Seiyū : Isshin Chiba
  • Numéro de maillot: 6
  • Poste: Attaquant
  • Classe: Freshmen
Shinichi Nitta

Il est un ami proche de Sasaki. Son rôle dans l'histoire est mineur, mais, étonnamment, il est souvent le sauveur dans la chaleur de la partie. Sa capacité est de créer de hors-jeu-piège[Quoi ?] qui a souvent aidé l'équipe dans des situations dramatiques lorsque les grévistes dangereux adversaire attaquent[incompréhensible]. Son visage innocent combiné avec un timing de hors-jeu grand[Quoi ?] s'avère aux côtés de l'équipe Kakegawa. Même s'il est bon de défendre, il a parfois fait des erreurs en solo le dribble poussant les adversaires seuls. Cela provoque des adversaires plus avancées pour reprendre facilement le ballon de lui et contre-attaque Kakegawa[incompréhensible].

  • Seiyū : Yuusuke Numata
  • Poste: Défenseur
  • Classe: Freshmen
Shigeki Otsuka

Otsuka est un joueur grand et fort. Il joue un rôle très important dans l'équipe. Il est un bon ami avec Akahori et ils sont allés à la haute junior correspondante. Il est une personne très fougueux et impulsif. Lorsque l'équipe était le recrutement, il ne voulait pas se joindre parce qu'il n'aimait pas la façon Kamiya joué. Kamiya ensuite présenté ses excuses et les deux Otsuka et Akahori rejoint l'équipe à la fin.

  • Numéro de maillot: 5
  • Position: milieu de terrain
  • Classe: Junior
Tsuyoshi Akahori

Akahori est très grand, debout 1,92 m. Il est très dur à la fin défensive. Il en prend la responsabilité défensive tout sur ses propres épaules avant Kenji est apparue comme le gardien de but. Maintenant, il est toujours le plus fort et plus intelligent défenseur dans l'équipe. Hors du terrain, il est très gentille et facile à vivre. Il peut aussi jouer au basket bien. Au premier cycle du secondaire, il a l'habitude de jouer gardien de but.

  • Seiyū : Shinichirou Ohta
  • Numéro de maillot: 2
  • Poste: Défenseur / Sweeper
  • Classe: Junior

Musique[modifier | modifier le code]

Opening Theme

"Keep Going jusqu'à atteindre votre rêve" ~ (Yell ~ Anata no Yume ga Kanau Made ~)" par WENDY

Générique de fin

"Sunao de itai" de Wendy (1-46, 58)
"Watashi Datte" par Noriko Hidaka (47-57)

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]