Annemie Maes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Annemie Maes
Fonctions
Sénateur d'état
56e législature du Sénat de Belgique (2014-2019)
-
Députée bruxelloise
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (57 ans)
UccleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Site web
Distinction

Annemie Maes, née le à Uccle est une femme politique belge flamande, membre de Groen.

Elle est licenciée en archéologie et histoire de l'art (KUL).M. Professionnellement, elle a été active dans le monde du droit d'auteur pendant plusieurs années. De 2003 à 2005, elle a été présidente du mouvement cycliste bruxelloise Fietsersbond.

Depuis juin 2009, Maes a été élu au Parlement de la région de Bruxelles-Capitale. Jusqu'en mai 2014, les écologistes étaient majoritaires. Au sein de la Commission de la Communauté flamande (Raad VGC) , elle a été vice-présidente du Conseil et présidente de la Commission de la culture jusqu'en 2014. En 2014, elle a été réélue et, à partir de ce moment, elle a été chef de groupe de Groen à la Commission de la Communauté flamande. En octobre 2016, elle a également été sénatrice, succédant à Hermès Sanctorum. Lors des élections bruxelloises de 2019, elle ne figurait plus sur la liste de Groen[1]. Par la suite, le parti DierAnimal lui a proposé une place sur la liste, mais elle a refusé. En tant que membre du Parlement, elle a cependant fourni une signature, ce qui a permis au parti de se présenter aux élections.

Maes est également conseillère communale à Jette depuis 2006, et depuis 2007, elle est conseillère de police pour la commune de Jette dans la zone de police de Bruxelles-Ouest.

Depuis 2019, elle travaille à nouveau dans le secteur du droit d'auteur et, depuis mai 2020, elle est nommée directrice générale ff. de l'association faîtière Auvibel.

Maes est également active comme artiste /collagiste sous son nom d'artiste "The Green Fairy". Elle a participé à des expositions de groupe[2] à Bruxelles.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

  • 2009 - 2019 : députée bruxellois
  • 2006-  : conseiller communal à Jette
  • 2007-  : conseiller zone de police Bruxelles-Ouest
  • 2016- 2019  : sénatrice de communauté en remplacement de Hermes Sanctorum

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]