American Bully

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

American Bully
American Bully
American Bully
Caractéristiques
Taille Mâle : 43 à 51 cm.
Femelle : 40 à 48 cm[1]
Poids 20kg à +50kg pour les XL [1]
Poil Court, lisse et brillant
Robe Le poil est ras et toutes les couleurs sont admises sauf le merle.
Tête La tête est lourde et massive, de longueur moyenne, le crâne est large, bien ciselé avec des muscles de joues très prononcés[1].
Yeux Toutes les couleurs sont acceptées sauf l'albinisme (de rose à rouge). Les yeux bleus, le manque de pigment autour des yeux sont indésirables. La forme des yeux est ovale, en amande, bas dans le crâne et éloignés. Les yeux ronds, bombés ou protubérants ne sont pas souhaitables[1].
Oreilles Les oreilles sont hautes et peuvent être naturelles ou taillées, sans préférence[1].
Autre
Utilisation Chien de compagnie
Nomenclature FCI
  • groupe Non reconnu

L’American Bully, est une race de chiens de compagnie, récemment créée, reconnue à l'origine par l'American Bully Kennel Club (ABKC), puis par l'United Kennel Club (UKC) depuis le [2]. Il n'est pas reconnu par la Fédération cynologique internationale[3]. Il est issu du croisement entre l' American Staffordshire Terrier, l'American Pit Bull Terrier et des molosses, comme le bulldog anglais et le bouledogue. C'est une race divisée en quatre catégories : Pocket, Standard, Classic et XL. Il se caractérise par sa petite taille, une grosse tête, une poitrine large, un museau court et large, le dos court et une grosse ossature[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

La race est créée durant les années 1980, 1990, sur la base de l' American Staffordshire Terrier et l'American Pit Bull Terriers complétée par plusieurs races de type bulldog[2]. Elle a été créé dans le but d'être un chien de compagnie[1],[4].

Alors que certains des éleveurs fondateurs, à savoir le propriétaire de Razor's Edge, Dave Wilson, affirment qu'ils n'utilisent que les deux premières races ci-dessus mentionnées pour produire les chiens désirés, il existe un consensus pour qu'au moins cinq autres races soient utilisées. Il s'agit du bouledogue américain, du Bulldog anglais, du Bulldog anglais d'Olde (en), du Staffordshire Bull Terrier et du bouledogue français[5],[6].

Les différentes catégories[modifier | modifier le code]

Au sein de l'ABKC, les quatre catégories sont définies par la hauteur, sans spécification de poids. Toutes ces variances doivent suivre la même norme avec des modifications mineures[1].

Tous les chiens sont classés et présentés comme standard jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge d'un an. Dès lors, ils sont répartis dans les variétés suivantes : Pocket, Standard, Classic et XL.

Le classic[modifier | modifier le code]

Le style original de l'American Bully est le classic. Ces chiens ne présentent pas des caractéristiques exagérées comme dans les autres catégories. Le classic est un chien plus léger que le standard, mais avec la même taille. Les mâles doivent mesurer de 43 à 51 cm au garrot, tandis que les femelles doivent mesurer de 41 à 48 cm[7].

Le standard[modifier | modifier le code]

L'American Bully standard doit donner l'impression d'une grande force par rapport à sa taille. C'est un chien compact et de taille moyenne à grande avec un corps musclé et une tête massive. Il doit avoir l'apparence d'une ossature lourde avec une structure et un aspect volumineux. Il n'a pas de condition de taille mais ne doit pas paraître obèse[8].

Le pocket[modifier | modifier le code]

Le pocket se distingue du standard par sa taille à l'âge adulte. Les mâles mesurent entre 36 cm et 43 cm maximum au garrot. La femelle mesure de 33 cm à 40 cm. Les aspects nécessaires sont ceux du standard, avec un corps lourdement musclé, massif et volumineux[9].

Le XL[modifier | modifier le code]

Le XL est la catégorie la plus variée. Il se différencie du standard par sa taille adulte. Le mâle mesure de 51 cm à 57 cm, tandis que la femelle mesure de 48 cm à 54 cm au garrot. Le corps est lourdement musclé, massif et volumineux[10].

Catégories non officielles[modifier | modifier le code]

Outre les standards de la race, il existe des chiens plus petits, parfois appelés Micro, ou plus grands, appelés XXL, mais ils ne sont pas reconnus par les organisations canines. Il a également existé une cinquième catégorie dite Extrême, mais comme la race était déjà destinée à être exagérée, l'ABKC a supprimé la catégorie pour des raisons d'esthétique.

Tempérament[modifier | modifier le code]

L'American Bully est une race très adaptable, considéré comme un chien de compagnie décontracté à la maison, gentil et amical tout en montrant de la vitalité, de l'énergie voire une nature sportive à l'extérieur[6].

Il n'a pas de comportement agressif envers les humains et un caractère vicieux ou excessivement timide le disqualifie des standards[6].

Alimentation[modifier | modifier le code]

L'American Bully, tout comme tout autre chien, a besoin de beaucoup de protéines animales dans son alimentation. Un apport journalier de plus de 60% en viande est vivement conseillé. Celui-ci adore la viande crue, alors n'hésitez pas à lui en fournir régulièrement.

Vous pouvez d'ailleurs alterner entre viande crue et croquettes premium. Veuillez noter que les croquettes sont plus lentes à digérer pour le chien.

Les abats d'animaux (cœur, tripes, foie), très riches en vitamines et en minéraux, donnés en petite quantité, sont d'excellentes friandises naturelles.

Si vous remarquez quelque chose d'anormal chez l'animal (comportement, santé), changez son alimentation et parlez-en à un vétérinaire.

Galerie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f et g (en) « American Bully », sur le site theabkcdogs.org (consulté le 13 février 2018).
  2. a et b (en) « American Bully Official UKC Breed Standard » [PDF], sur ukcdogs.com, (consulté le 13 février 2018).
  3. a et b « Fiche de race de l'american bully - Chien taille moyenne », sur le site http://entre-chien-et-nous.fr/ (consulté le 13 février 2018).
  4. (en) « American Bully Information and Pictures », sur le site dogbreedinfo.com (consulté le 13 février 2018).
  5. (en) « History of The Razor's Edge Bloodline! », sur le site hqbullies.com (consulté le 14 février 2018).
  6. a b et c (en) « American Bully », sur le site ukcdogs.com (consulté le 14 février 2018).
  7. (en) « classic », sur le site theabkcdogs.org (consulté le 14 février 2018).
  8. (en) « standard », sur le site theabkcdogs.org (consulté le 14 février 2018).
  9. (en) « pocket », sur le site theabkcdogs.org (consulté le 14 février 2018).
  10. (en) « XL Bully », sur le site theabkcdogs.org (consulté le 14 février 2018).

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Source de la traduction[modifier | modifier le code]