Bouledogue américain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Bouledogue américain
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Le bouledogue américain est originaire du SE des États-Unis; principalement de Floride, de Géorgie et d'Alabama. Officiellement il n'est pas reconnu FCI, mais il existe des registres comme l'ABRA ou le NKC qui émettent des pedigrees pour cette race.

Le bouledogue américain est un chien sportif et puissant qui a besoin d'un maître qui s'implique dans son éducation. Il est calme à l’intérieur, bon gardien et très polyvalent.

Le bouledogue américain est une race crée à la base pour le travail, il a donc besoin d'exercice et de sorties.

Les 2 principaux types[modifier | modifier le code]

Il existe plusieurs types de bouledogues américains.

En exposition ils sont classés en 2 types suivant leur morphologie, mais nous trouvons de plus en plus de mélange de ces 2 types qu'on appelle hybride. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez parfois perdu en regardant les différents types de bouledogue américain, certaine fois la différence est si extrême qu'on penserait avoir affaire à 2 races !

Le bully Un chien plus trapu généralement, le museau plus court, un stop fortement marqué, une dentition prognathe, le corps a une allure de puissance et lourde, il ne doit toutefois pas tomber dans l'extrême et rester harmonieux.

Bouledogue américain, tête, profil.jpg

Le standard Physique plus fin et élance il doit garder cependant une allure massive, le museau est plus allongé, la dentition est prognathe ou en ciseau inversé, généralement plus haut que les bullys.

Ayton.jpg

Les Hybrides De nos jours la majorité des bulldogs américain sont des hybrides, il s'agit simplement du croisement des deux types ci dessous Faithfullbull Spike of Mightybull.

Hybride

Origine[modifier | modifier le code]

bouledogue américain qui dort à la ferme


Les premiers éleveurs à enregistrer des bulldogs américains et à entreprendre un travail de sélection sont John D. Johnson et Alan Scott. Le premier s'orientera vers des chiens plus lourd et massif dit Bully, le second préférera les types athlétiques appelés Standard.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

http://www.justayton.ch http://www.whiteheroesamericanbulldogs.com/ http://www.nkc.com http://www.abna-news.com