Amarena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (novembre 2016).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes.

image illustrant la cuisine <adjF> image illustrant les Rosacées
Cet article est une ébauche concernant la cuisine et les Rosacées.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Des cerises amarena dans leur sirop.

La cerise amarena est une petite griotte[1] brune produite dans les régions de Bologne et Modène (Émilie-Romagne, Italie). Amère (amara, en italien), l'amarena est généralement utilisée avec du sirop comme décoration sur des desserts au chocolat ou des pâtisseries, et comme assortiment de glaces.

Elle a été développée par Gennaro Fabbri (né en 1869 à Bologne). Il commença sa production commerciale d'amarena en 1925 sous la marque Fabbri[1]. La société Fabbri (it) est encore une entreprise familiale et produit un grand nombre de pâtisseries, de sirops et de boissons à la cerise amarena.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Alberto Guenzi, « Building brand awareness with a bowl of cherries », Journal of Historical Research in Marketing, vol. 7, no 1,‎ , p. 113–132 (ISSN 1755-750X, DOI 10.1108/JHRM-07-2013-0043, lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]