Aljos Farjon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aljos Farjon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Abréviation en botanique
FarjonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
Domaine

Aljos Farjon, né en 1946, est un botaniste néerlandais spécialiste de l'écologie, de l'histoire évolutive et de la taxonomie des gymnospermes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est l'auteur (ou le coauteur) de 10 livres et de plus de 120 articles publiés dans des revues scientifiques, dont Novon. Il a également participé à l'élaboration de Flora Mesoamericana, un projet de collaboration visant à répertorier et à décrire la flore vasculaire de la Mésoamérique.

Il vit dans le Middlesex. Entre 1983 et 1993, Farjon a travaillé à l'herbarium d'Utrecht. il sera ensuite engagé par l'Université d'Oxford. Entre 1996 et 2006, il travaille comme chercheur spécialiste des gymnospermes au Jardins botaniques royaux de Kew, où il poursuit encore actuellement ses travaux en tant qu'assistant de recherche honoraire.

Il est membre de la Linnean Society of London, de l'International Association for Plant Taxonomy, de la Royal Horticultural Society et de l'International Dendrology Society. Il est également président du "Conifer Specialist Group" au sein de l'IUCN.

Publications[modifier | modifier le code]


Farjon est l’abréviation botanique standard de Aljos Farjon.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI