Alexandra Chando

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alexandra Chando
Nom de naissance Alexandra Nicole Chando
Naissance (33 ans)
Bethlehem Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables As the World Turns
The Lying Game
Site internet http://alexandrachando.net/

Alexandra Nicole Chando (née le à Bethlehem en Pennsylvanie) est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de Madeline "Maddie" Coleman dans le soap opéra As the World Turns (2005-2009), puis pour avoir joué les sœurs jumelles Sutton Mercer et Emma Becker dans la série dramatique The Lying Game (2011-2013).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Bethlehem en Pennsylvanie, Alexandra est la fille de Steve Chando, qui a sa propre entreprise de toitures commerciales à Bethlehem appelée CHM Contracting, et de Rebecca Chando, qui est femme au foyer[1]. Elle a deux frères aînés ; Christopher (né en 1978) et Benjamin (né en 1981)[2],[3],[4]. Alexandra est diplômée du lycée Liberty High School de Bethlehem[1] et elle a étudié, par la suite, au Manhattan College à New York[5].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2005, à l'âge de 18 ans, Alexandra a eu le rôle de Madeline "Maddie" Coleman dans le feuilleton télévisé As the World Turns. Son personnage est apparu pour la première fois le . Le , Alexandra a joué pour la dernière fois son rôle avant d'être remplacée par l'actrice Kelli Barrett. Finalement, le , Alexandra a reprise son rôle jusqu'en . En 2007, elle a été nominé pour un Emmy Award.

En 2008, elle a joué dans la web-série Rockville CA puis est apparue dans un épisode de la série Médium. Entre-temps, elle a auditionné pour le rôle de Alyssa Craig dans le film dramatique Remember Me mais c'est l'actrice Émilie de Ravin qui a eu le rôle. Elle a également auditionné pour le rôle d'Elena Gilbert dans la série dramatique/fantastique, Vampire Diaries, mais c'est l'actrice Nina Dobrev qui a eu le rôle.

En , il a été annoncé qu'Alexandra avait eu le rôle principal dans la série dramatique/mystère/thriller, The Lying Game - adaptée de la série de romans de Sara Shepard. Alexandra joue Emma Becker, une jeune femme de 17 ans qui a grandi dans plusieurs foyers d'accueils et qui découvre qu'elle a une sœur jumelle, Sutton Mercer (également interprétée par Alexandra), qui a été adopté par une famille aisée dès leur naissance[1]. La série a été diffusée sur la chaîne ABC Family du au [6]. Le , Alexandra a révélé que la série a été annulée au bout de deux saisons[7].

En mars 2015, il a été annoncé qu'Alexandra jouerait le rôle principal dans la nouvelle série télévisée dramatique/fantastique, Dead People - qui sera diffusée en 2016 sur The CW[8],[9].

On la retrouve également dans un rôle récurrent dans Vampire Diaries, où elle joue Tara, un médecin rappelant Elena à Damon dans le 08x08.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis le début de sa carrière, elle vit à New York[10]. Elle a brièvement vécu à Los Angeles[11]. On lui prête une forte ressemblance physique à l'actrice canadienne, Nina Dobrev[12].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Année Film Rôle Notes
2011 The Bleeding House Gloria Rôle principal
2014 Construction Colleen

Télévision[modifier | modifier le code]

Année(s) Série Rôle Notes
2002 House Blend Jenna Harper Épisode pilote
2005-2010 As the World Turns Madeline "Maddie" Coleman 308 épisodes
2006 True Life Elle-même Documentaire ; saison 8, épisode 11
2009 Rockville CA Deb Web-série ; 20 épisodes
2009 Sherri Une femme dans un taxi Saison 1, épisode 6
2010 Médium Melissa Treynet Saison 6, épisode 21
2010 Glory Daze Annabelle Saison 1, épisode 3 et 7
2011 Talent Danielle Anderson 10 épisodes
2011-2013 The Lying Game Emma Becker / Sutton Mercer Rôle principal ; 30 épisodes
2014 Castle Mandy Sutton Saison 6, épisode 13
2015 Hindsight Noelle Saison 1, épisode 8, 9 et 10
2016 Dead People Pearl Hale Rôle principal, en développement
2017 Vampire Diaries Tara Saison 8, épisode 8

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]