Aller au contenu

Africa Express

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Africa Express

Réalisation Michele Lupo
Scénario Bruno Corbucci
Mario Amendola
Gabriele Martin
Acteurs principaux
Sociétés de production Tritone Filmindustria
Deutsche Fox Film GmbH
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Aventure
Durée 95 minutes
Sortie 1976

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Africa Express est un film d'aventure italo-ouest-allemand sorti en 1976 et réalisé par Michele Lupo[1].

Le film a eu une suite tournée un an plus tard, Les Sorciers de l'île aux singes (Safari Express) réalisée par Duccio Tessari.

John Baxter vit en Rhodésie, où il distribue le courrier avec un vieux camion et se charge de l'approvisionnement de la population en produits de première nécessité. Il souhaite ainsi gagner suffisamment d'argent pour pouvoir un jour reprendre une station-service à Détroit. Baxter est accompagné de son animal de compagnie, le chimpanzé Biba. Comme il ne fait pas confiance aux banques, il confie son argent au prêtre Gasparetto, qui dirige une station missionnaire dans la région.

Un jour, il rencontre une jeune femme qui se fait passer pour une nonne, Sœur Magdalena, mais qui s'appelle en réalité Madeleine Cooper et qui est à la recherche d'un ancien agent double qui s'est enfui en Afrique et y vit sous le faux nom de Robert Preston. Baxter l'aide, d'une part parce qu'il est amoureux d'elle, d'autre part parce qu'il ne supporte pas Preston lui-même. Biba, Gasparetto et une tribu indigène qui fait partie des clients de Baxter les aident également. Ensemble, ils parviennent à arrêter Preston.

Madeleine obtient pour Baxter un poste dans les services secrets, mais celui-ci le refuse. Il préfère mener une vie plus calme et moins dangereuse, même si cela implique de se séparer de Madeleine. Baxter retourne chez Gasparetto, mais découvre que le prêtre qui l'a laissé pour mort a utilisé l'argent pour construire un hôpital.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné en aux studios Incir De Paolis à Rome et les extérieurs ont été tournés au Zimbabwe[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (it) Roberto Chiti, Enrico Lancia et Roberto Poppi, Dizionario del cinema italiano, Rome, Gremese Editore, (ISBN 8876059695)
  2. (it) « Africa Express », sur cinematografo.it (consulté le )
  3. « Africa Express », sur encyclocine.com (consulté le )
  4. « Michael L. Games », sur imdb.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]