Adieux et Retrouvailles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Adieux et Retrouvailles
Auteur Robin Hobb
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Fantasy
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Fool's Fate
Éditeur Voyager/HarperCollins
Lieu de parution New York
Date de parution
ISBN 0002247283
Version française
Traducteur Arnaud Mousnier-Lompré
Éditeur Pygmalion
Collection Grands Romans
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 320
ISBN 978-2756400341
Série L'Assassin royal
Chronologie

Adieux et Retrouvailles est un roman de fantasy écrit par Robin Hobb. Traduction française du troisième tiers du livre original Fool's Fate publié en 2003, il a été publié en français le aux éditions Pygmalion et constitue le treizième tome de L'Assassin royal ainsi que le septième tome du deuxième cycle[1].

Les événements relatés dans ce deuxième cycle se déroulent quinze ans après ceux décrits dans les six tomes du cycle précédent. Une autre série de Robin Hobb, Les Aventuriers de la mer, se déroulant dans le même monde, se situe chronologiquement entre ces deux cycles et introduit des personnages importants du deuxième cycle.

Résumé[modifier | modifier le code]

Le prince Devoir et la Narcheska Elliania ne peuvent attendre plus longtemps sur les rivages de l'île d'Aslevjal. FitzChevalerie, ne pouvant supporter de laisser la dépouille du Fou derrière lui, décide de rester sur l'île le temps de sortir son corps meurtri par les supplices de la Femme pâle de l'enfer de glace qu'il détestait tant. Il se lance alors à la recherche de son ami dans les ruines souillées du palais des anciens. Son aventure le fera voyager bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Il trouvera les réponses à toutes ses questions et ainsi que son amour perdu.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Pygmalion a en effet décidé de présenter la traduction du cycle The Tawny Man comme une suite directe du premier cycle de L'Assassin royal (The Farseer Trilogy). Voir l'introduction de l'article L'Assassin royal.