Acergy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant une entreprise britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Acergy
upright=Article à illustrer Entreprise

Fondation
Dissolution
Forme juridique
Siège social

Le groupe Acergy est spécialisé dans l'ingénierie parapétrolière offshore.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le nom d'Acergy a été créé en janvier 2006 et est issu de la contraction du latin Acer (qui veut dire "pointu" ou "Tranchant") et de la dernière syllabe du mot anglais Energy.

Le cœur de métier du groupe est la conception, la fabrication et l'installation de systèmes fond-surface pour les infrastructures pétrolières offshores

Le siège d'Acergy est à Londres (Hammersmith) cependant ce groupe n'est pas d'une nationalité précise. Acergy s'appelait auparavant Stolt Offshore et était filiale du Groupe norvégien Stolt. Stolt Offshore était issu de la fusion de Stolt, Comex, Seaway, et ETPM (Entrepose Grands Travaux de Marseille pour les Travaux Pétroliers Maritimes). Récemment, le groupe Stolt a quitté l'actionnariat de Stolt Offshore et le capital a été revendu à différents fonds de pension, ce qui a eu pour effet de le fragmenter, et a entrainé la création d'un nouveau nom.

Actuellement, le groupe Acergy est un groupe indépendant dirigé par le français Jean Cahuzac, implanté partout dans le monde :

La plus grande part du chiffre d'affaires est généré par les projets africains, en particulier au Nigeria et en Angola.

Ses principaux clients sont les grands groupes pétroliers mondiaux : ExxonMobil, Chevron Corporation, British Petroleum, Shell, Total).