William Annand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mai 2020 à 12:08 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

William Annand (né le à Halifax (Nouvelle-Écosse) et mort le (à 79 ans) à Londres) est un éditeur et homme politique néo-écossais qui fut Premier ministre de la province de 1867 à 1875.

Biographie

William Annand est d'abord élu à la Chambre d'Assemblée de la Nouvelle-Écosse en 1836 et appuie les revendications pour le gouvernement responsable. Il perd son siège en 1843 et devient propriétaire et éditeur des journaux Novascotian et Morning Chronicle. En 1851 il revient à la Chambre d'Assemblée et en 1867 il est nommé au Conseil législatif. Il devient premier ministre de la Nouvelle-Écosse le sous la bannière du Parti anti-confédération qui devient bientôt le Parti libéral de la Nouvelle-Écosse, mais il était un chef faible. Il démissionne le et est remplacé trois jours plus tard par Philip Carteret Hill.

Liens externes