Walter Trampler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 novembre 2020 à 00:51 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Walter Trampler
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Professeur de musique, joueur de viole d'amour, altisteVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Instruments
Genre artistique
Archives conservées par

Walter Trampler (né le et mort le ) était un virtuose de l'alto et de la viole d'amour.

Biographie

Né à Munich, il a commencé à étudier la musique à l'âge de six ans sous la conduite de son père, un violoniste. Dans sa jeunesse, il a parcouru l'Europe comme altiste du Quatuor Strub. Plus tard, il deviendra premier alto du Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin. En 1939, il émigre aux États-Unis où il sert dans l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, il retourne à la vie musicale. Il est un des membres fondateurs de la Chamber Music Society of Lincoln Center.

Il est connu pour son amour de la musique, du baroque à celle du XXe siècle (Luciano Berio lui a dédicacé une de ses œuvres). Il a effectué de nombreux enregistrements. En plus de ses nombreux concerts en Europe et aux États-Unis, il a enseigné à la Juilliard School, au New England Conservatory, à la Yale School of Music, et à l'Université de Boston.

Liens externes