United States Maritime Commission

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 avril 2019 à 20:13 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
United States Maritime Commission
Histoire
Fondation
Dissolution
Prédécesseur
Successeurs
United States Federal Maritime Board (en), United States Maritime AdministrationVoir et modifier les données sur Wikidata
Cadre
Type
Pays

L'United States Maritime Commission (Commission maritime des États-Unis) est une agence exécutive indépendante du gouvernement fédéral américain créée par la loi de 1936 sur la marine marchande, adoptée par le Congrès le , remplaçant l'United States Shipping Board crée pendant la Première Guerre mondiale.

Il était prévu de formuler un programme de construction navale pour concevoir et construire cinq cents cargos marchands modernes pour remplacer les navires de la Première Guerre mondiale constituant alors la majeure partie de la marine marchande des États-Unis, et pour administrer un système de subvention autorisé par la loi pour compenser l'écart de coût entre la construction aux États-Unis et l'exploitation des navires sous pavillon américain. Est également créé le United States Maritime Service (en) (Service maritime des États-Unis), formant des officiers sur les navires de haute mer chargés d'équiper la future nouvelle flotte.

Chronologie

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

  • Les navires de la Victoire: Une Histoire de la construction Navale en vertu de l'Maritime des états-UNIS de la Commission de la seconde Guerre Mondiale, par Frederic C. Lane. Johns Hopkins University Press, 1950. (ISBN 0-8018-6752-5)

Liens externes