Un lit pour quatre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2020 à 13:17 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un lit pour quatre

Titre original El otro lado de la cama
Réalisation Emilio Martínez-Lázaro
Scénario David Serrano
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre comédie romantique
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un lit pour quatre (El otro lado de la cama) est une comédie musicale vaudevillesque espagnole réalisée par Emilio Martínez-Lázaro. Sortie en 2002, elle connait un certain succès public[1],[2] et s'exporte en France sous le titre Un lit pour quatre. En 2006, un remake français, On va s'aimer, voit le jour.

Il a pour suite Queen Size Bed.

El otro lado de la cama révèle notamment Natalia Verbeke qui donnera en 2011 la réplique à Fabrice Luchini dans la comédie à succès Les femmes du 6e étage .

Synopsis

El otro lado de la cama est un chassé-croisé amoureux. Sonia et Javier vivent ensemble depuis des années et s'aiment d'amour tendre depuis plus longtemps encore. Leurs amis Paula et Pedro ne partagent pas le même toit, ce qui ne les empêchent pas de coucher ensemble également... Jusqu'à ce que Paula tombe amoureuse d'un autre... Javier. Pedro, qui ignore l'identité de l'amant de Paula, vient, l'âme en peine, chercher du réconfort auprès de ses « amis » Javier et Sonia. Cette dernière se fait un devoir de lui mettre un peu baume au cœur, le temps d'une nuit. Après quoi Pedro embauche un détective privé pour connaître l'amant de Paula... Javier, lui, pense que Sonia le trompe avec une lesbienne, Lucia...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Notes et références

  1. « El otro lado de la cama (Box-office de la première semaine en Espagne) », sur imdb.com
  2. 13,4 millions d‘euros de recettes pour un budget de 2,6 millions d’euros (chiffres mentionnés dans l'article de Wikipédia en espagnol sur le film).

Voir aussi

Lien externe