Tybee Island

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juin 2021 à 21:07 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tybee Island
Gare du phare de Tybee Island.
Géographie
Pays
État
Comté
Partie de
Lower Coastal Plain (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Superficie
9,3 km2
Surface en eau
27,17 %Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
3
Coordonnées
Démographie
Population
2 990 hab.
Densité
321,5 hab./km2
Fonctionnement
Statut
Cité aux États-Unis, île barrière, municipalité de Géorgie (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Code postal
31328Voir et modifier les données sur Wikidata
Code FIPS
13-78036
GNIS
0333294
Indicatif téléphonique
912Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

Tybee Island est une île et une ville située dans le comté de Chatham, en Géorgie. En 2010, sa population était de 2 990 habitants.

Tybee Island est une île barrière de 5 kilomètres de long environ, située à l'embouchure du Savannah à 29 km de la ville éponyme. L'île entière fait partie de la zone statistique métropolitaine de Savannah.

Histoire

Fort Screven

Fort Screven a été mis en service en 1898[1] et a été nommé en l'honneur du brigadier général James Screven, un héros de la guerre d'indépendance américaine tué au combat près de Midway, en Géorgie, en 1778. Le fort a été un élément précieux de la défense côtière jusqu'à son déclassement en 1947. Le fort Screven est surtout connu pour l'un de ses anciens commandants, le général d'armée George C. Marshall qui sera à l'origine du plan Marshall destiné à aider à la reconstruction de l'Europe occidentale après la Seconde Guerre mondiale. Il reste encore actuellement environ 70 bâtiments du fort. L'ensemble de la zone de Fort Screven a été inscrit au registre national des lieux historiques (National Historic Register) en 1982. L'une des structures les plus importantes subsistantes est le Tybee Post Theater, construit en 1930. Il a été l'un des premiers théâtres de Géorgie à disposer de caractéristiques sonores intéressantes et le point culminant des activités récréatives du fort. Parmi les autres bâtiments restants, on trouve le corps de garde récemment restauré, la boulangerie (aujourd'hui une maison privée) et les casernes (aujourd'hui des appartements). Les ruines des fortifications sur la plage existent encore. Parmi les six batteries d'origine, Battery Garland, construite en 1899, est accessible au public et abrite le musée de Tybee. Il reste également la rangée des officiers (Officer's Row), un groupe impressionnant de maisons originales qui ont une vue imprenable sur l'océan. L'une de ces maisons est aujourd'hui un bed and breakfast.

Références

  1. Quatrefoil Consulting, « CITY OF TYBEE ISLANDHISTORIC RESOURCES SURVEYPHASE II », sur City of Tybee, .

Articles connexes