St. Regis Chicago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 septembre 2021 à 06:09 et modifiée en dernier par Valentinois26 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
St. Regis Chicago
Histoire
Ancien(s) nom(s)
Wanda Vista, Vista Tower
Architectes
Studio Gang Architects (en), Jeanne GangVoir et modifier les données sur Wikidata
Ingénieur
Magnusson Klemencic Associates (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conception
2014
Construction
2016-2021
Ouverture
2021
Statut
Construit
Usage
Mixte
Architecture
Style
Matériau
Hauteur
Toit : 363 m
Étages
101
Administration
Site web
Localisation
Pays
Ville
Quartier
Coordonnées
Carte

Le St. Regis Chicago (anciennement connu sous le nom de Wanda Vista Tower ou simplement Vista Tower ) est un gratte-ciel de 101 étages et de 363 mètres construit à Chicago, dans l'Illinois. La Commission du plan de Chicago a approuvé l'immeuble le , lors d'une réunion qui a également approuvé l'aménagement du One Grant Park. Sa construction s'est achevée en 2021.

Description

La construction a commencé en et s'est s'achevée en 2020. À son achèvement il est devenu le troisième plus haut bâtiment de la ville derrière la Willis Tower et la, avec une hauteur de 1 190 pieds (363 m). Conçu par une équipe dirigée par l'architecte Jeanne Gang, le St. Regis Chicago remplacera le gratte-ciel Aqua (également conçu par une équipe dirigée par Jeanne Gang) en tant que structure la plus haute au monde conçue par une femme. Cela fait de Chicago la ville aux deux plus hautes structures conçues par une femme. Le St. Regis Chicago est un projet conjoint du Magellan Development Group et du Wanda Group. Le coût estimatif initial de la construction était de 900 millions de dollars.

Usage

Le St. Regis Chicago contient 393 résidences de types condominium et 191 chambres d'hôtel, incluant 33 suites[1].

Références

Voir aussi

Article connexe