Serge Fournel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mai 2021 à 18:51 et modifiée en dernier par Fournelito (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Serge Fournel
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (64 ans)
RennesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Serge Fournel

Serge Fournel est un animateur et réalisateur de radio né le à Rennes. Il écrit, anime et réalise depuis 2010 l'éphéméride du réseau France Bleu avec les Ateliers de Création de Radio France.

Carrière

Né le à Rennes, Serge Fournel est le fils du poète et metteur en scène Gilles Fournel. Il entre à Radio France en 1984, où il travaille dans les stations locales de Rennes, Avignon et Montpellier, comme animateur et auteur de chroniques humoristiques. Il dirige les programmes de la station de Tours, avant de rejoindre France Inter. Chroniqueur quotidien dans l'émission de Claude Villers "Tous aux Abris!", il est ensuite producteur délégué de "Curriculum Vite Fait![1]", rendez-vous d'humour avec des invités politiques, en direct et en public le dimanche matin, durant deux ans. Il a également collaboré à RTL durant six ans, notamment comme réalisateur.

Émissions

Internet

Il est le créateur du podcast[5] Oh La Radio![6] Vainqueur de l'European Podcast Award 2011 pour la France (catégorie personnalités)[7].


Notes et références

  1. Patrice Laurent, « Un politicien au cœur du divertissement », Le Monde,‎ (lire en ligne)
  2. « L'éphéméride France Bleu », sur www.francebleu.fr (consulté le )
  3. a b c et d « Les Beaux Jours – Émission », sur www.francebleu.fr (consulté le ).
  4. sur France Inter
  5. Juliette Volcler, « Il était une fois le podcast », sur Syntone,
  6. Emmanuelle Skyvington, « Oh la radio! bien allumée », Télérama,‎ (lire en ligne)
  7. [1]