AFV (Rainforest Organization)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juillet 2020 à 17:01 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Rainforest Foundation
Logo de l'organisation
Situation
Création 1988
Type Organisation non gouvernementale
Siège New York,
Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Budget 1 234 981 $ (2006)
Organisation
Personnes clés Sting

Site web www.rainforestfoundationuk.org
Le chef Raoni en compagnie de Sting à Paris, en avril 1989

The Rainforest Foundation ou Association pour la forêt vierge est une association à but caritatif britannique dédiée à des campagnes pour la préservation des rainforests ou forêts primaires et des droits des indigènes qui y vivent.

La Rainforest Foundation a été créée en 1988 par le cinéaste belge Jean-Pierre Dutilleux avec le musicien Sting et sa femme Trudie Styler à la demande du chef Kayapo Raoni ; sa première action a été une campagne visant à aider les Indiens Kayapo et à défendre leurs droits sur leur propre terre en Amazonie.

L'organisation s'est développée depuis et a étendu son champ d'action à l'ensemble des forêts primaires.

Elle organise un certain nombre d'activités pour rallier des suffrages à sa cause et lever des fonds, comme le Triple marathon, épreuve annuelle de course à pied.

Le bilan 2005 présente des revenus totaux pour l'année 2004 de 536 956 £ et des dépenses totales de 590 699 £ dont 71 % sont liés aux actions caritatives et 29 % sont attribués aux publicités, fonds et administration[1].

Notes et références

  1. (en) Chiffres tirés du bulletin 2005 de l'association, p. 25.

Liens externes