Plácido Galindo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2020 à 14:53 et modifiée en dernier par Petro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Plácido Galindo
Image illustrative de l’article Plácido Galindo
Biographie
Nationalité Péruvien
Naissance
Lima (Pérou)
Décès (à 82 ans)
Lima (Pérou)
Taille 1,65 m (5 5)
Poste Milieu de terrain
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
- Universitario de Deportes
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
- Pérou 6 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Plácido Galindo (né le et mort le au Pérou) était un joueur international de football péruvien, qui évoluait au poste de milieu de terrain.

Biographie

Plácido joue pendant sa carrière en club dans l'une des nombreuses équipes de la capitale péruvienne, l'Universitario de Deportes.

Il joue également en international avec le Pérou. Sa première compétition officielle est la Copa América 1929, organisée par l'Argentine.

Par la suite, il participe à la coupe du monde 1930 en Uruguay, sélectionné par l'entraîneur espagnol Francisco Bru avec 21 autres joueurs péruviens. Son pays tombe dans le groupe C avec la Roumanie et le futur vainqueur et hôte, l'Uruguay. Il ne joue qu'un match sur les deux.

Mais il est surtout connu pour être le premier joueur de l'histoire de la coupe du monde de football à avoir été expulsé (lors du match contre les Roumains en 1930, à la suite d'un tacle sur László Raffinsky). À l'époque, les cartons n'existaient pas. On doit leur invention à Ken Aston.

Notes et références

Liens externes