Philippe Brett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 avril 2021 à 11:45 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philippe Brett
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (64 ans)
Nationalité

Philippe Brett, né le , est un aventurier français.

Il a impliqué dans diverses affaires.

Biographie

Se disant pilote d'hélicoptère émérite, il aurait été employé pour ses talents de pilote par des réalisateurs de cinéma ou de publicité, comme Rémy Julienne ou Gérard Pirès[1].

Philippe Brett a organisé, sous couvert d'une association (OFDIC) des voyages de personnalités en Irak (cf. voyage de Thierry Mariani, Eric Diard, et Didier Julia, juste avant la guerre d'Irak). Selon Le Canard enchaîné, le vol en question avait été déclaré par le ministère des Affaires étrangères comme vol gouvernemental. En réalité, l'OFDIC (office français pour la diffusion de l'information et de la culture), simple association loi de 1901, était spécialisé dans l'organisation de voyages d'entreprises en Irak[2].

Il a été cité dans l'affaire Julia et a bénéficié d'un non-lieu, le [3].

Cité dans l'enquête sur la disparition du journaliste Guy-André Kieffer en [4], en réalité, l'enquête prouve aujourd'hui que l'ensemble des allégations était sans objet[5].

Notes et références

Liens externes