Bibliothèque numérique Perseus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 décembre 2020 à 03:50 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Perseus Project est un projet de bibliothèque numérique initié et mené par l’université Tufts. Son rédacteur en chef est Gregory Cane depuis le début du projet, commencé en 1985[1]. Il rassemble des ressources relatives aux études classiques.

Le site officiel du projet dispose de plusieurs miroirs en cas d’avarie technique.

Histoire

Le projet commence avec la publication en 1987 de deux CD-ROMS dont le but était de collecter et présenter des éléments d’étude sur la Grèce Antique. Dès 1995, la Perseus Digital Library devient disponible sur le web, et le projet s’étend peu à peu à d’autres domaines, depuis les classiques grecs et romains jusque la renaissance anglaise, en passant par le vieux norrois.

Droits d’auteur des textes placés sur Perseus

Le projet Perseus a publié le code de son site sur SourceForge et la plupart des contenus proposés appartiennent au domaine public[2].

Références

  1. (en) « Gregory R. Crane », sur Tufts University (consulté le )
  2. (en) « Open source », sur Perseus Digital Library (consulté le )

Liens internes

Liens externes