Paul Magny

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2019 à 12:36 et modifiée en dernier par Nomen ad hoc (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paul Magny
Fonctions
Préfet de la Meuse
Directeur des Cultes (d)
Sénateur de la Troisième République
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 70 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Père
Enfant
Autres informations
Distinction
Archives conservées par
Archives nationales (F/1bI/499, F/4/3297)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata

Paul Magny est un homme politique français né le à Paris et décédé le à Paris.

Fils d'un célèbre restaurateur parisien, Modeste Magny, il est avocat en 1876. Il entre en 1880 dans l'administration, comme chef de cabinet du préfet de la Creuse. Il devient conseiller de préfecture, puis chef de bureau et sous-directeur à l'administration centrale des Cultes. Il est aussi préfet de la Meuse puis directeur des affaires départementales à la préfecture de la Seine en 1906. Il est sénateur de la Seine de 1914 à 1925, inscrit au groupe de la Gauche démocratique. Il se spécialise dans les questions administratives et devient, en 1920, président de la commission départementale et communale. Nommé en 1921 préfet du Tarn, il n'est pas installé.

Sources

  • « Paul Magny », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960 [détail de l’édition]