Nikken Sekkei

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 août 2021 à 11:17 et modifiée en dernier par HenriDavel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nikken Sekkei (日建設計?) est la plus importante agence d'architecture indépendante du Japon. En 2016 c'est la troisième plus grande agence d'architecture du monde par le nombre d'architectes. Fondée en 1900 et basée à Tokyo, elle comprend en avril 2020, 2 885 collaborateurs dont plus de 1 300 architectes et a participé à des projets dans une cinquantaine de pays essentiellement en Asie notamment au Japon, en Chine, à Singapour, en Malaisie, mais aussi aux Émirats Arabes Unis et en Afrique. L'agence propose des services d'urbanisme, de conseils en ingénierie aussi bien que d'architecture [1]

Nikken Sekkei qui est renommée pour son soin apporté aux détails a conçu un très grand nombre de gratte-ciel (plus de 140) en collaboration parfois avec d'autres agences surtout à partir des années 1990 au Japon et dans d'autres pays du monde dont la Turquie (TAT Towers à Istanbul). Nikken Sekkei est, parmi les cabinets d'architecture japonais, celui qui a conçu le plus de gratte-ciel. C'est une des agences d'architecture japonaises les plus internationales avec celle créée par Kenzo Tange.

Swissôtel Nankai à Osaka, 1990
Osaka World Trade Center à Osaka, 1995
Bank of China Tower (Shanghai), 2000
JR Tower à Sapporo
Akasaka Tower Residence à Tokyo

Quelques réalisations

Années 1980

Années 1990

Années 2000

Années 2010

Notes et références

Liens externes